La Féerie au Lac du Village est de retour cette année

Source: Ville Saint-Bruno
La Féerie au Lac du Village est de retour cette année
L’événement se déroulera à plusieurs endroits, tous au cœur de Saint-Bruno. (Photo:courtoisie)

La Féerie au lac du Village est de retour du 2 au 5 décembre prochains à Saint-Bruno.

La Ville de Saint-Bruno-de-Montarville est heureuse d’annoncer qu’en plus du marché de Noël, les activités familiales reviennent cette année, alors qu’une version simplifiée était présentée l’an dernier, en raison de la pandémie.

« Après une année riche en émotions, la Féerie au lac du Village apportera du réconfort. Nos citoyens sont habitués à s’y retrouver en cette période de l’année, pour un traditionnel moment de partage où la magie des Fêtes opère. Organisé depuis 2014, notre marché de Noël est d’ailleurs membre du Regroupement des marchés de Noël du Québec et reconnu parmi les plus enchanteurs dans la province », précise le maire de Saint-Bruno, Ludovic Grisé Farand.

Dans le cadre de cette édition 2021, le site de la Féerie sera divisé en deux secteurs :

· le marché de Noël, du côté du Vieux Presbytère, avec ses exposants locaux;

· le royaume enchanté, du côté de
la rue Lakeview, avec une multitude d’activités.

Conformément aux directives du gouvernement du Québec, la Féerie se déroulera dans le respect des mesures sanitaires. Il est toutefois important de noter que les mesures imposées pour le marché de Noël seront différentes de celles du royaume enchanté, car la nature des activités qui s’y déroulent respectivement est différente.

Marché de Noël

Près du Vieux Presbytère, il est idéal pour les achats locaux des Fêtes. Plus de 70 exposants offriront des produits artisanaux et agroalimentaires, uniques et bien de chez nous, le jeudi et le vendredi, de 17 h à 21 h, ainsi que le samedi et le dimanche, de 10 h à 17 h. Après une année d’absence, en raison de la pandémie, le grand chapiteau effectuera son retour et abritera une cinquantaine d’exposants.

Enchanteur comme toujours, le marché sera décoré de jolies maisonnettes inspirées par la tradition des marchés européens et illuminé de façon magistrale avec, comme point central, un magnifique sapin de 10 m. 

Le port du masque sera obligatoire sous les chapiteaux du marché de Noël et dans le Vieux Presbytère, pour les personnes de 10 ans et plus. La distanciation physique de 1 m devra aussi être respectée en tout temps dans ce secteur.

Royaume enchanté

Présentée le samedi et le dimanche, de 10 h 30 à 16 h, la riche programmation du royaume enchanté, situé près de la rue Lakeview, comblera le cœur des petits et grands. Le père Noël y saluera les enfants, qui pourront se faire prendre en photo devant lui et déposer leurs lettres ou dessins dans sa boîte aux lettres. Les familles pourront d’ailleurs assister à l’arrivée du père Noël, à compter de 10 h 30, par la rue Montarville. 

Du 2 au 5 décembre

Ce sont les dates lors desquelles se déroulera la Féerie au lac du Village cette année

Tout au long de la fin de semaine, les enfants s’amuseront dans les jeux gonflables et admireront les animaux de la mini-ferme spécialement aménagée pour la Féerie. Des amuseurs publics éblouiront les visiteurs par des prestations de cirque et de magie. Un rendez-vous est également donné à la scène du royaume enchanté pour des spectacles, des prestations musicales et l’heure du conte.

Une aire de restauration avec des camions de rue sera aménagée dans ce secteur.

Pour entrer dans le secteur du royaume enchanté, les personnes de 13 ans et plus devront obligatoirement présenter leur passeport vaccinal ET une pièce d’identité (avec photo, pour les personnes de 16 ans et plus).

Que pensez-vous des festivités organisées par Saint-Bruno pour le temps des Fêtes?

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires