La deuxième Coupe du Québec à Saint-Hyacinthe : un doublé pour le Club Impulsion

Photo de Frank Rodi
Par Frank Rodi
La deuxième Coupe du Québec à Saint-Hyacinthe : un doublé pour le Club Impulsion

Les sept membres de l’équipe provinciale du Club de trampoline Impulsion de Saint-Basile-le-Grand ont ajouté deux autres médailles à leur récolte annuelle, les 26 et 27 février dernier. La deuxième Coupe du Québec se déroulait à Saint-Hyacinthe et représentait la deuxième sélection pour les Championnats québécois.

Les résultats positifs de la saison 2010-2011 reflètent la progression constante et prometteuse des athlètes du Club Impulsion.

Justin Lefaivre, au niveau provincial C 13 ans et plus, s’est brillamment distingué en réalisant un doublé, soit une médaille d’or au trampoline individuel et une autre au double-mini trampoline.

Dans la même catégorie, en janvier, il avait aussi récolté le bronze en trampoline individuel et l’argent au double-mini trampoline, derrière Maxime Robichaud, lui aussi du Club Impulsion, qui avait alors décroché l’or.

Avec ces performances, les deux athlètes deviennent admissibles aux Championnats de l’est du Canada, qui auront lieu en Nouvelle-Écosse en mai prochain. « C’est une grande joie et beaucoup de fierté. Justin est un athlète qui travaille très fort en entraînement et qui est très motivé à s’améliorer et à progresser. Il est très réceptif aux conseils et commentaires, et son désir constant d’apprendre de même que sa grande énergie font de lui un athlète qui démontre un grand potentiel » explique au Journal de Saint-Basile Antoine Vallières, directeur du Club Impulsion.

En terminant, à noter que tous les représentants du club (sept au total qui prennent part au niveau provincial) sont maintenant qualifiés pour les Championnats québécois, prévus en avril. Cinq d’entre eux sont qualifiés pour les appareils (double-mini trampoline et trampoline individuel), les deux autres en double-mini trampoline seulement. « C’est une grande fierté pour le club d’avoir tous ses athlètes présents aux Championnats québécois. Cela donne beaucoup de confiance pour le développement du club dans les années à venir. L’organisme a pris une tangente plus compétitive dans les dernières années et beaucoup de restructurations des programmes et des orientations techniques ont été implantées. Nous récoltons de plus les fruits de ces efforts et c’est une grande victoire, à mes yeux, pour toute l’équipe d’entraîneurs du club et pour les athlètes. L’an prochain, ce nombre devrait augmenter à 13 participants », de poursuivre Antoine Vallières. 

À noter que deux athlètes du club, Antoine Raymond et Alexandra Doré, prendront part à l’émission C-ROM, diffusée sur Vox dans la semaine du 11 avril pour parler des sports de trampoline. Aussi, l’acquisition d’un troisième trampoline a été confirmée, ce qui démontre la croissance du club sur le plan des inscriptions et qui est de bon augure pour le développement des secteurs récréatif et compétitif du club.

La prochaine et dernière sélection de la saison se tiendra à la fin mars à Trois-Rivières. Les entraîneurs du club, déjà bien heureux des performances réalisées, sont confiants pour la suite des choses. Bonne chance aux athlètes!

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des