La députée Djaouida Sellah salue le sacrifice et le courage de nos vétérans et soldats

Photo de Frank Rodi
Par Frank Rodi
La députée Djaouida Sellah salue le sacrifice et le courage de nos vétérans et soldats

Jour du Souvenir

La députée néodémocrate dans Saint-Bruno – Saint-Hubert, Djaouida Sellah, participait le 6 novembre dernier à une cérémonie du jour du Souvenir, à Saint-Bruno-de-Montarville, lors de laquelle elle a déposé une couronne de fleurs.

« Le sacrifice des centaines de milliers de Canadiens qui se sont battus pour leur pays lors de conflits armés mérite d’être souligné en ce jour du Souvenir », selon la députée Djaouida Sellah, qui a participé aux cérémonies en hommage aux soldats.

« Les Forces armées canadiennes et leur histoire méritent toute notre admiration, puisque depuis la création de cet emblème national, tous ceux et celles qui en ont fait partie ont toujours défendu avec honneur le modèle de société et les valeurs canadiennes. En fait, ils peuvent être considérés comme d’excellents ambassadeurs de ce que le Canada est devenu, soit une société où l’égalité des femmes et des hommes ainsi que la protection de leurs droits et libertés en sont les fondations premières », affirme la députée fédérale dans Saint-Bruno – Saint-Hubert.

Madame Sellah affiche fièrement le coquelicot rouge sur sa boutonnière en ce jour du Souvenir. À ce propos, elle a tenu à ajouter qu’elle encourageait ses collègues et concitoyens de tous les horizons à porter ce symbole de courage, de liberté et de fraternité.

Rappelons que madame Sellah détient une formation en médecine et qu’elle a plus de 10 ans d’expérience; elle a été médecin volontaire durant la première Guerre du Golfe, où elle a été témoin des atrocités de ce conflit.

 

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des