La démolition est amorcée

Photo de Frank Rodi
Par Frank Rodi
La démolition est amorcée
La démolition de l’Îlot Natrel s’est amorcée mercredi dernier. (Photo : Frank Jr Rodi)

Îlot Natrel

Le conseil municipal de Saint-Bruno-de-Montarville a approuvé la démolition de l’Îlot Natrel, amorcée mercredi.

Une étape nécessaire en raison de l’état de détérioration des bâtiments; le site était à risque pour de possibles incendies et méfaits, souligne la Ville.

4 à 6 semaines

Durée estimée des travaux de démolition.

Afin de considérer la qualité de vie du voisinage, le promoteur a privilégié une démolition pendant la saison froide pour réduire la pollution sonore et la poussière dans le quartier. Or, ironiquement, le printemps arrive cette semaine et, étant donné la situation avec la COVID-19, le gouvernement demande aux citoyens de travailler de la maison, si c’est possible.

La période estimée des travaux de mobilisation et de démolition doit se poursuivre dans un délai de 4 à 6 semaines, en fonction des imprévus et des conditions climatiques.

Pendant la phase de démolition, des mesures sont prises afin de respecter l’environnement, telles que la récupération partielle des matériaux et leur valorisation sur le nouveau site, comme le béton concassé, et un plan de signalisation routière et de circulation des camions minimisant toute incidence sur le système routier de la ville.

Jazz St-Bruno à l’automne 2021

Après la démolition, une phase de décontamination et de relocalisation des infrastructures souterraines en vue de la construction d’un nouveau projet domiciliaire suivra. Ce projet, Jazz St-Bruno, une résidence pour retraités de Cogir Immobilier, devrait voir le jour à l’automne 2021. « Un projet d’habitation qui offrira un milieu de vie inclusif répondant aux besoins des aînés et des familles », peut-on lire dans une lettre distribuée aux commerçants du secteur. « Cogir Immobilier accorde une grande importance à sa relation avec les citoyens et les commerçants habitant en périphérie de son futur chantier », lit-on aussi.

Ce projet est conforme au Plan d’urbanisme de la Ville de Saint-Bruno et au Programme particulier d’urbanisme (PPU) du centre-ville. Il s’insère dans la vision de renouveler l’image du centre-ville en accentuant son dynamisme, sa dimension humaine et la mixité des fonctions.

QUESTION AUX LECTEURS :

Quelle est votre opinion sur ce projet de construction?

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des