La CSP investit 30 M$

La CSP investit 30 M$

Rénover, agrandir, construire et améliorer des écoles

La Commission scolaire des Patriotes (CSP) s’apprête à investir 30 millions de dollars cette année pour construire, améliorer, rénover ou agrandir, dans les établissements scolaires. Deux écoles grandbasiloises recevront 800 000 $. Cette enveloppe de dépenses s’ajoute aux 54 millions de dollars déjà investis en travaux de construction depuis 2007 sur le territoire de la CSP.

Au total, plus de 70 contrats ont été ou seront octroyés d’ici la prochaine rentrée scolaire pour effectuer des travaux de toutes sortes dans près d’une quarantaine d’établissements scolaires et plusieurs bâtiments de la CSP, sur un total de 63 écoles et centres de formation, représentant ainsi des retombées importantes pour la région. Certains travaux sont déjà terminés, mais la majorité d’entre eux seront exécutés durant les vacances estivales des élèves, alors que d’autres se poursuivront au cours de l’année 2011-2012.

La réalisation de ces travaux importants est rendue possible grâce aux différentes mesures d’aide mises en place par le ministère de l’Éducation, du Loisir et du Sport (MELS) dans la rénovation des établissements scolaires. Selon la liste des travaux disponible sur le site Internet de la CSP, ce sont les écoles de la Chanterelle et Jacques-Rocheleau qui auront respectivement besoin de travaux de toiture (500 000 $) et de mise aux normes des issues (300 000 $). (OW)

 

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires