La COVID-19 oblige Saint-Bruno à fermer son aréna

Photo de Frédéric Khalkhal
Par Frédéric Khalkhal
La COVID-19 oblige Saint-Bruno à fermer son aréna
Les cinémas, les piscines et les arénas seront ouverts pendant la semaine de relâche. (Photo : archives)

Un cas d’infection au Coronavirus à l’aréna a été confirmé ce 5 janvier. L’arena rouvrira de nouveau ses portes demain le 7 janvier. L’arena fermera le 9 janvier pour un mois le temps du couvre-feu.

Un employé de Saint-Bruno, travaillant à l’aréna Michael-Bilodeau, a été infecté par le virus COVID-19. L’administration montarvilloise a été informée mardi matin et a aussitôt pris la décision de fermer l’établissement le temps de tout désinfecter.  » L’aréna est désinfectée par mesure préventive, les risques de transmission étant faibles. Nous désirons ouvrir l’édifice le 7 janvier. S’il y a lieu, la Ville s’ajustera aux nouvelles directives émises par le gouvernement du Québec « , a indiqué au journal Martine Verdon, porte-parole de la Municipalité.

Les personnes ayant eu un contact avec l’employé testé positif ont été rejointes par leurs gestionnaires et la Direction des Ressources humaines, et ont été testées par la Santé publique.  » Conformément aux directives de la direction de la santé publique (DSP), les employés qui ont été en contact avec la personne testée positive ont été rejointes. Il leur a été demandé de rester en isolement à la maison, et ce, pour une période minimale de 14 jours suivants leur dernier contact avec la personne, ainsi que de passer un test de dépistage « , a confirmé Mme Verdon.

Aucun registre des personnes ayant fréquenté la patinoire en présence de la personne infectée n’a été demandé à la Ville par la DSP. Rappelons qu’il est obligatoire de réserver sa place avant de patiner à l’aréna et qu’un tel registre d’inscription existe.  » Concernant le cas confirmé le 5 janvier, la Direction de la santé publique (DSP) considère que le risque de transmission pour les citoyens ayant fréquenté l’aréna est faible, puisque la personne portait ses équipements de protection individuels lorsqu’elle était en contact avec eux. Elle  ne nous a pas demandé de lui fournir de registre « , nous indique Mme Verdon.

Dans l’attente des nouvelles mesures de confinement que le gouvernement devrait imposer aujourd’hui, mercredi, la Ville compte pour l’instant rouvrir l’aréna demain, jeudi.  » La Ville prend ses responsabilités et agit rapidement tout comme elle le fait depuis le début de la pandémie. La santé des employés et des citoyens est une priorité. La situation est gérée avec rigueur et la Ville demeure en communication avec la Direction de la Santé publique afin de connaître toute autre directive à appliquer s’il y a lieu « , a précisé la Ville tout en rappelant à ses citoyens de suivre  » les règles d’hygiène recommandées tels que la distanciation physique de deux mètres et le port du masque.  »

Le 6 janvier, le premier ministre François Legault annonçait un couvre-feu qui sera instauré du 9 janvier au 8 février. Pour ces raisons la Ville a finalement décidé de fermer son aréna pendant cette période.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires