La coupe interrégionales de soccer

Photo de Alexandra Vieille
Par Alexandra Vieille
La coupe interrégionales de soccer
L'équipe masculine U17 a gagné la médaille de bronze à la coupe interrégionale. (Photo : Courtoisie)

Plus de 1300 joueuses et joueurs de 70 équipes réparties en six catégories différentes ont participé à l’événement qui se tenait à Alma au Saguenay Lac-St-Jean. L’octroi de la Coupe interrégionale à Alma s’inscrit dans le cadre des festivités du 50e anniversaire de fondation de l’Association régionale de soccer du Saguenay Lac-St-Jean.

« C’est un honneur pour nous de recevoir les équipes championnes des ligues interrégionales ici à Alma. Nous avons hâte de montrer à l’ensemble du Québec que la région du Saguenay Lac-St-Jean est une région de soccer », a déclaré Mme Christine Levasseur, présidente de l’ARS. Il y a plus de 20 ans que le Lac-Saint-Jean n’avait pas accueilli un événement provincial de soccer. Le dernier remonte à 1999, lors des Jeux du Québec.

« Ce fut un excellent événement et une expérience inoubliable pour les jeunes. »
-Vincent Robichaud

AS Montis

Plusieurs équipes de l’association de soccer Montis ont participé à l’événement dont le U15 et U18 féminin et le U17 masculin. Seule l’équipe des garçons a reçu une médaille durant le tournoi. « Ce fut un excellent événement et une expérience inoubliable pour les jeunes. Ils ont travaillé extrêmement fort toute la saison pour pouvoir participer à cette coupe unique avec les meilleures équipes de la province. Nous n’avons pas eu les résultats espérés, mais le club est très fier de nos trois équipes pour savoir rendu aussi loin », affirme Vincent Robichaud, directeur général de l’association de soccer Montis.

Maya, une joueuse de l’équipe féminine U15 nous a fait part de son expérience. « J’ai adoré mon expérience au niveau social, mais au niveau du tournoi, il y avait quelques trucs qui m’ont un peu déçu dont le fait qu’on soit placé directement en demi final. » Maya fait référence au fait qu’il n’y avait pas beaucoup d’équipes de son niveau donc, elles ont commencé le tournoi en demi finale.

Elle ajoute, « En tant qu’équipe, on a pas pu prouver notre niveau. Il suffit que notre premier match ne se soit pas bien passé pour aller directement avec la médaille de bronze. Alors que lors d’un tournoi normal, il nous resterait d’autres matchs pour nous prouver. Mais ça reste pour moi une expérience exceptionnelle que j’ai pu vivre. » Maya compte persévérer dans ce sport « c’est certain que je voudrais pouvoir dire un jour qu’ont était la meilleure équipe du Québec », affirme t-elle.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires