La Coupe Dodge dans la région

Photo de Frank Rodi
Par Frank Rodi
La Coupe Dodge dans la région

Championnats provinciaux masculins 2019

Maintenant que les Championnats régionaux sont derrière nous, place aux Championnats provinciaux, connus aussi sous le thème de la Coupe Dodge. Cette année, le volet masculin se déroule dans la région Richelieu jusqu’au 21 avril.
Au total, 13 villes se partagent les matchs de 15 catégories dans le cadre de cet événement d’envergure : Longueuil et Saint-Hyacinthe en accueillent deux, les 11 autres municipalités une seule. C’est le cas de Sainte-Julie et Saint-Basile-le-Grand, dont les arénas regorgeront respectivement de jeunes joueurs du peewee AAA Relève et atome AA.
À Sainte-Julie, des matchs, au nombre de 53, auront lieu sur deux des trois glaces de l’aréna récemment rénové. Le Noir et Or de De Mortagne, le Collège français Rive-Sud et le Vert et Noir de l’École Fradette, entre autres, seront en action parmi 26 clubs du peewee AAA Relève.

Du 17 au 21 avril
Ce sont les dates de la Coupe Dodge.

À l’aréna Jean-Rougeau, à Saint-Basile-le-Grand, 12 formations se feront la lutte pour mettre la main sur la coupe Dodge. Les Grands Ducs du Richelieu seront notamment dans la course. Au total, 27 rencontres de catégorie atome AA sont prévues au calendrier.

À Saint-Basile et Sainte-Julie, mais pas à Saint-Bruno

Pour les associations du hockey mineur, être sélectionnées pour la présentation de la Coupe Dodge est un privilège. Ce n’est pas donné à tous les organismes d’accueillir les meilleurs du hockey provincial. De son côté, l’Association du hockey mineur de Saint-Bruno-de-Montarville a manqué son coup pour cette année. « Les appels à candidatures ont été faits il y a trois ans pour pouvoir sécuriser une place, expliquait il y a quelques semaines le directeur des événements spéciaux de l’Association du hockey mineur de Saint-Bruno, Jim Colonel-Bertrand. L’Association n’était malheureusement pas prête à l’époque à s’engager dans l’organisation d’un tel événement, qui nécessite temps de glace, beaucoup de bénévoles et d’heures. C’est regrettable, mais la rotation des régions organisatrices fait en sorte que notre chance, la région Richelieu, ne reviendra que dans une dizaine d’années. J’espère que les futurs bénévoles saisiront cette occasion. »
Le coût d’entrée pour assister aux matchs est de 8 $ par jour. L’entrée est gratuite pour les jeunes de 14 ans et moins. Un bracelet, au prix de 14 $, est aussi disponible pour l’admission de fin de semaine, du vendredi au dimanche.

QUESTION AUX LECTEURS :

Avez-vous un intérêt pour l’événement de la Coupe Dodge?

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des