La bretelle du boul. Saint-Bruno/boul. des Promenades fermée

La bretelle du boul. Saint-Bruno/boul. des Promenades fermée

Route 116 – Reconstruction de ponceaux à Longueuil

Le ministère des Transports entreprend actuellement la reconstruction de deux ponceaux situés sous la route 116 à Longueuil, dans l’arrondissement Saint-Hubert, entre l’autoroute 30 et la route 112. Le projet comprend entre autres la fermeture de la bretelle du « boul. Saint-Bruno/boul. des Promenades ».

Les travaux se dérouleront en huit phases, jusqu’à la fin d’octobre. Les phases 1 et 2 consistent à mobiliser le chantier et à installer l’éclairage temporaire. Par la suite débuteront les travaux sur la chaussée en direction est (phase 3), en direction ouest (phases 5 et 6 ) et dans la partie centrale de la chaussée (phases 4 et 7). Le tout se terminera avec l’installation de l’éclairage permanent et la démobilisation du chantier.

Détours

La bretelle boulevard Saint-Bruno/boulevard des Promenades menant à la route 116 OUEST sera complètement fermée durant toute la durée des travaux. Une signalisation de détour sera installée pour diriger les usagers de la route. Celui-ci s’effectuera soit par le boulevard des Promenades, la montée Sabourin, la bretelle d’accès à l’autoroute 30 EST, la voie de desserte jusqu’à la bretelle d’accès à la R-116 et la bretelle pour la R-116 OUEST; ou par le boulevard des Promenades, l’avenue Raoul, la rue Martineau, le chemin de Chambly, la R-112 OUEST et la bretelle d’accès à la R-116 OUEST.

Impacts sur la route 116

Sur la route 116, la circulation s’effectuera généralement sur des voies déviées de largeur réduite et délimitées par des glissières de béton. Certains travaux et les changements de phases nécessiteront des fermetures occasionnelles de voies sur la route 116; ces fermetures seront effectuées le soir et la nuit pour en minimiser les impacts sur la circulation. La limite de vitesse sera réduite à 70 km/h. (OW)

 

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des