La bibliothèque se déconfine un peu plus le 8 juillet

Photo de Frank Rodi
Par Frank Rodi
La bibliothèque se déconfine un peu plus le 8 juillet
La bibliothèque municipale de Saint-Bruno-de-Montarville va rouvrir ses portes le 8 juillet. (Photo : archives)

Saint-Bruno-de-Montarville

La bibliothèque municipale de Saint-Bruno-de-Montarville se déconfine un peu plus. À partir du 8 juillet, les abonnés, un maximum de 50 à la fois, pourront de nouveau avoir accès aux rayons de livres et aux postes informatiques.

Afin de respecter une distanciation sociale entre les visiteurs, les espaces et le mobilier de la bibliothèque ont été réaménagés. Aussi, les surfaces seront fréquemment nettoyées.

La bibliothèque municipale accueillera donc jusqu’à 50 abonnés à la fois afin de respecter les mesures de la santé publique. Les heures d’ouverture seront les suivantes : lundi, mercredi, vendredi et samedi, de 10 h à 17 h; mardi et jeudi, de 10 h à 21 h; dimanche, elle sera fermée.

Rappelons qu’une première étape de déconfinement progressif des bibliothèques avait été annoncée pour le 29 mai dernier par la députée de Montarville et la ministre de la Culture, Nathalie Roy. Le gouvernement du Québec avait alors donné le feu vert aux bibliothèques afin de rouvrir uniquement les comptoirs de prêts; la circulation dans les rayons des bibliothèques, la sélection de ses bouquins sur les étagères, la lecture sur place… ces petits plaisirs n’étaient alors pas autorisés par la santé publique.

À partir du 8 juillet, il sera permis de le faire à la bibliothèque de Saint-Bruno-de-Montarville, mais à raison de 50 personnes à la fois à l’intérieur.

Postes informatiques à réserver

Les visiteurs désirant utiliser l’un des sept postes informatiques disponibles devront effectuer une réservation pour une période d’une heure au comptoir de prêts.

Les retours continueront de se faire par la chute extérieure. Les documents seront mis en quarantaine pendant 24 h.

Les citoyens sont invités à rapporter les livres empruntés avant le confinement. Aucuns frais de retard ne seront appliqués jusqu’à nouvel ordre.

Fin du service de prêts sur réservation

Il est à noter que le service de prêts sur réservation mis en place dans le cadre du déconfinement progressif prendra fin ce vendredi 3 juillet à midi.

Néanmoins, le service de prêt numérique demeure une option. En effet, la bibliothèque municipale offre une importante variété de ressources numériques. Tous les détails se trouvent sur le stbruno.ca/pret-numerique.

Mesures sanitaires

Notons que les règles sanitaires demeurent en vigueur malgré cette nouvelle étape de déconfinement. Les gens doivent continuer de respecter la distanciation physique de deux mètres et la désinfection des mains à l’entrée. Le port du masque est recommandé.

La bibliothèque municipale de Saint-Bruno est située au 82, boulevard Seigneurial Ouest.

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des