La 3e Coupe du Québec et Élite Canada : de l’or pour le Club Quadrotramp

Photo de Frank Rodi
Par Frank Rodi
La 3e Coupe du Québec et Élite Canada : de l’or pour le Club Quadrotramp

Des membres du Club de trampoline Quadrotramp se sont illustrés lors de la 3e Coupe du Québec et de la compétition Élite Canada, deux événements distincts et d’envergure disputés à Trois-Rivières du 25 au 27 mars.

Deux compétitions d’importance pour les athlètes avaient lieu lors de la même fin de semaine à Trois-Rivières. L’occasion pour chacun de se faire valoir.

Tout d’abord, Quadrotramp avait envoyé deux athlètes à Élite Canada, la première sélection nationale en vue des Championnats du monde de trampoline, qui seront organisés en novembre prochain. Étaient sur place Éric Gosselin, pour qui la compétition n’a pas bien fonctionné, ainsi que Sébastien St-Germain, qui a enregistré un 3e rang, lui procurant une bonne avance au sein de l’équipe nationale. Lui et son partenaire Curtis Gerein (BC) ont remporté la médaille d’or en trampoline synchronisé.

Dans la catégorie Junior femme, Ève Charbonneau prenait également part à l’événement, mais le tout n’a pas bien fonctionné comme les entraîneurs l’auraient souhaité. « Ève vient de faire un changement de club, alors il y a beaucoup d’adaptation à faire », explique Karina Kosko, entraîneuse-chef au Club Quadrotramp.   

La 3e Coupe du Québec

Dernière étape avant la tenue des Championnats provinciaux ainsi que du Championnat de l’est du Canada, la 3e Coupe du Québec était aussi disputée à Trois-Rivières. « Nous ne pouvions pas espérer mieux! Nous avions quatre participants de niveau provincial et les quatre se sont classés avec mention », mentionne Karina Kosko.

En effet, Andrew Bollinger s’est retrouvé sur la plus haute marche du podium dans la catégorie Provincial C 12-, Jade Pontbriand a obtenu la médaille d’argent au niveau Pré-national 12-, Camille Mousseau s’est classée deuxième au Provincial A et Clémentine Tortrat a grimpé sur la troisième marche du podium dans le Provincial A.

En plus de ces résultats merveilleux, notons que tous les athlètes du Club Quadrotramp étaient présents lors des Championnats québécois, disputés à Laval du 15 au 17 avril derniers. Le journal reviendra prochainement avec les résultats de cet événement.

« Ces quatre athlètes seront également de la délégation du Québec pour le Championnat de l’est du Canada, qui aura lieu à Wolfville, en Nouvelle-Écosse, du 6 au 8 mai prochain. J’accompagnerai alors nos athlètes, annonce Karina Kosko. Malheureusement, cette année fut une année difficile pour trois athlètes du club, qui ont connu des blessures. Étienne Duchesne, Cloé Deschênes et Audrey Delisle ont dû interrompre leur saison afin de prendre soin de leurs blessures. Nous les reverrons l’an prochain lors de notre prochaine saison. Nous leur souhaitons un prompt rétablissement. »

Pour toute information sur le Club de trampoline Quadrotramp, vous pouvez communiquer avec Karina Kosko au 450 461-2255. www.quadrotramp.com.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires