Journée « Je dépense local »

Photo de Alexandra Vieille
Par Alexandra Vieille
Journée « Je dépense local »
La journée « Je dépense local » aura lieu le 3 novembre prochain. (Photo : Courtoisie)

Le 3 novembre prochain c’est la journée « Je dépense local » au Québec. Plusieurs entreprises des environs participent à cet événement

Cet événement a été créé dans le but de faire connaitre des entreprises d’ici. L’artisan ne pas peut nécessairement concurrencer devant les prix aussi bas mais surtout un délai plus court que les grandes entreprises. C’est donc de cette façon qu’est venue l’idée d’organiser une journée spécifique pour l’achat local. « L’idée avec le 3 novembre est de devancer le Black Friday, et de faire de belles économies et d’encourager les petites entreprises locales », affirme Caroline Le Roy, propriétaire d’une entreprise participante. Plus de 180 entreprises québécoises offrirons des rabais le 3 novembre prochain. Les entreprises québécoises souhaitant participer ont jusqu’au 2 novembre pour s’inscrire.

Fabrique 3 Funny Monkeys

Caroline Le Roy est propriétaire de l’entreprise Fabrique 3 Funny Monkeys. Elle en sera à sa troisième participation à la journée « Je dépense local ». « J’offre à chaque année mon plus gros rabais de l’année, avec de petites surprises qui sont ajoutées dans les boîtes. C’est ma façon de dire merci pour les belles commande reçues », explique la propriétaire. Fabrique 3 Funny Monkeys vend toute sorte de bougies, brumes et fondants parfumés. L’entreprise offre un service de bougies personnalisées. Les produits de cette entreprise sont disponibles dans deux magasins montarvillois : Markina et Génération G et dans un magasin à Saint-Basile : Ombrelle Fleuriste.

« C’est notre black friday québécois et je suis fière d’y participer »
-Anne-Marie Choquette

Bepop

Cette entreprise montarvilloise offre une panoplie de « kit » à popcorn. Sel aux herbes, Mucho Nacho, BBQ, sucre d’érable sont quelques saveurs offertes. Le popcorn Bepop est idéal pour la maison avec leur coffret découverte ou pour offrir en cadeau. Ces produits sont disponibles en ligne ou au magasin Markina à Saint-Bruno.

BUTR

BUTR est une entreprise montarvilloise qui fabrique des cosmétiques sur mesure. Vous trouverez de tout pour prendre soin de vous. Savons, crèmes, déodorants, shampoings de toute sorte, exfoliants, etc. En plus de la vente au détails. BUTR offre également des produits sur mesure pour diverses entreprises. Ces produits sont disponibles au magasin La Looma à Saint-Bruno et au magasin Réserves de Sainte-Julie.

Tout en pot

Anne-Marie Choquette est propriétaire de Tout en pot, une entreprise de Sainte-Julie qui offre aux familles du Québec une solution simple et santé à la préparation des repas. Déjeuners, soupes, repas, collations, desserts tout y est. Ces produits sont en vente au magasin Les Jardins du Grand-Coteau et Réserves à Sainte-Julie. C’est la première année qu’Anne-Marie s’inscrit à la journée « Je dépense local ». « C’est une journée où plusieurs centaines d’entreprises d’ici peuvent briller et se faire connaître. C’est notre « black friday » québécois et je suis fière d’y participer », explique la propriétaire participante.

 

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires