Journée d'hiver à la Sépaq

Par Marianne Julien
Journée d'hiver à la Sépaq
(Photo : Courtoisie)

Ce samedi 26 janvier aura lieu la Journée d’hiver au parc national du Mont-Saint-Bruno.
Dans le cadre de la troisième édition de la journée hivernale de la Société des établissements de plein air du Québec (Sépaq), celle-ci ouvrira les portes du parc national du Mont-Saint-Bruno gratuitement à la population.
Pour l’occasion, la Sépaq offrira des activités de plein air pour égayer la population de manière tout à fait gratuite. Plusieurs activités permettront de réchauffer les plus frileux, tels qu’une dégustation de thé et de chocolat chaud aux guimauves, une aire de feu, le cardio plein air, etc.
Pour les enfants, il y aura un concours de bonhomme de neige, une maquilleuse pour recréer des animaux et des personnages sur le visage des enfants, ainsi que le « rallye aux oursons de Ti-Mousse dans Brousse », qui s’agit en fait d’une activité d’initiation à la raquette.
Les sportifs pourront quant à eux participer aux nombreuses démonstrations et essais de sports d’hiver, tel que le ski de fond, le fatbike de différents partenaires de la région.
Il y aura également une animation au kiosque de découverte, où une garde-parc naturaliste fera découvrir les multiples adaptations des animaux et des plantes face à l’hiver, ainsi que le Groupe Scouts de la Montérégie qui vous accueillera avec des chocolats chauds.
De la nourriture et des boissons seront vendus à un bbq et au foodtruck Le Gaspésie.
Un cadeau à saveur hivernale sera aussi remis aux visiteurs lors de cette journée thématique. Ainsi, ceux qui se présenteront au parc national recevront un laissez-passer pour un adulte pour une visite ultérieure dans un parc national de la Sépaq. On dit que les quantités sont limitées.
Notons que cet événement se tient également dans 13 autres parcs nationaux du Québec, ainsi qu’à la Station touristique Duchesnau, le Centre touristique du Lac-Simon et au Camp Mercier.

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des