Jour de scrutin fédéral: les électeurs au rendez-vous

Photo de Gabriel Provost
Par Gabriel Provost
Jour de scrutin fédéral: les électeurs au rendez-vous
Les bureaux de vote ont ouvert à 9h30 ce matin et demeureront ouverts jusqu'à 21h30. (Photo: Gabriel Provost)

Dès 9h30 ce matin, les citoyens faisaient la file devant les bureaux de vote de la circonscription afin d’exercer leur devoir de citoyen pour cette élection fédérale. 

À Saint-Bruno-de-Montarville, deux bureaux de vote se trouvaient l’un à côté de l’autre, près du centre-ville. Autant au centre communautaire qu’au centre d’éducation des adultes des Patriotes, les électeurs faisaient la file dès l’ouverture des bureaux. « Ça pris environ une quinzaine de minutes et on est ressorti », dit un couple d’électeurs rencontré à leur sortie. Deux autres personnes ont également mentionné que les choses se déroulaient efficacement et qu’ils n’avaient pas rencontré de problèmes lors de leur passage, qui a également duré une quinzaine de minutes.

Les électeurs faisaient la file pour aller voter ce matin à Saint-Bruno vers 9h30, soit l’heure d’ouverture des bureaux de vote. (Photo: Gabriel Provost)

À Saint-Basile-le-Grand, au bureau de vote installé dans les locaux de Meubles Québec, la file était moins longue que celle observée plus tôt à Saint-Bruno vers 10h20. Un électeur handicapé, qui était accompagné de sa femme, ont mentionné que tout s’était bien déroulé de leur côté. « J’ai pu passer en priorité étant donné que je suis handicapé », de mentionner l’homme, qui a ensuite ajouté qu’ «il y a moins de monde qu’il y en avait plus tôt. La file se rendait jusqu’à la 116. » Un trio de jeunes électeurs rencontré quelques minutes plus tard abondait dans le même sens, ajoutant que les mesures en place pour la pandémie de COVID-19 étaient bien respectées à l’intérieur et qu’il leur avait fallu moins de trente minutes pour voter. « C’est surtout l’endroit où il faut donner notre numéro de téléphone qui fait que c’est un peu plus long, sinon les choses se passent bien », dit l’une des trois.

À Saint-Basile-le-Grand, il restait encore quelques électeurs au bureau de vote situé dans les locaux de Meubles Québec vers 10h20, mais ils ne faisaient plus la file jusqu’à la route 116 comme à l’ouverture. (Photo: Gabriel Provost)

Les électeurs risquent d’être plus nombreux dans les bureaux de vote sur l’heure du dîner, moment où plusieurs profiteront de la pause pour aller voter. Les citoyens ont jusqu’à 21h30 ce soir pour exercer leur droit de vote. Pour voter, il est recommandé d’avoir sa carte de l’électeur, mais il est également possible de procéder en ayant deux pièces d’identité avec soi.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires