Johanna Griffith récompensée par Culture Montérégie

Photo de Frédéric Khalkhal
Par Frédéric Khalkhal
Johanna Griffith récompensée par Culture Montérégie
Johanna Griffith a été choisie par Culture Montérégie dans le cadre des résidences artistiques virtuelles sur Instagram. (Photo : courtoisie)

Johanna Griffith fait partie des six artistes de la Montérégie choisis pour la 3e édition des résidences Instagram de Culture Montérégie.

Le 15 juillet, Culture Montérégie annonçait les noms des 6 artistes choisis pour la 3e édition des résidences artistiques virtuelles sur Instagram. Après l’analyse des dossiers de candidatures, un jury composé de pairs a retenu les propositions de Johanna Griffith de Saint-Bruno-de-Montarville.
Notons que les artistes recevront également une formation personnalisée pour mieux comprendre le réseau social et utiliser le plein potentiel de cette plateforme numérique.

Durant ce « séjour » d’un mois, les artistes feront découvrir leur démarche artistique de multiples façons : démonstrations vidéo de techniques caractéristiques de leur travail ou de leurs créations en cours d’évolution (comme un journal de bord), publications de performances, d’extraits, de réflexions ou d’explications de leur vision artistique. Ils pourront tout simplement nous faire part de leur quotidien en tant qu’artistes en processus de création par des photos ou des « stories ».

Johanna Griffith
Son séjour se déroulera du 1er au 28 décembre 2022.
Artiste multidisciplinaire, Johanna Griffith travaille à la confluence de l’estampe, de la photo alternative et des arts textiles. Ses œuvres sont inspirées autant par la science que par la poésie. La racine commune est l’usage du matériel écologique tel que le papier artisanal, les tissus récupérés, les pigments de plantes et la lumière du soleil.

Elle est née au Nouveau-Brunswick, a étudié en art au Alberta College of Art & Design (ACAD), et vit à Saint-Bruno-de-Montarville, Québec. Depuis 2000, elle expose ses œuvres au Canada et à l’étranger. Ses estampes se trouvent dans des collections privées et publiques sur quatre continents. Elle partage sa passion pour l’art en donnant des cours et ateliers et en faisant de la médiation culturelle.
Lauréate du concours annuel en arts visuels de Saint-Bruno, elle remporté une bourse de 1000 $.

Culture Montérégie
Fondé en 1977, Culture Montérégie a pour mission de regrouper et de mobiliser, dans un esprit de concertation, l’ensemble des personnes, physiques ou morales, établies en Montérégie qui exercent une activité professionnelle dans les domaines de la culture et des communications. L’organisme les représente et leur offre des services. Il fait la promotion de la culture et des communications et participe au développement culturel de la Montérégie.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires