Joël Teasdale chez les Huskies

Joël Teasdale chez les Huskies

Joël Teasdale a été échangé par l’Armada de Blainville - Boisbriand. (Photo : Antoine Meunier)

Ligue de hockey junior majeur du Québec

L’organisation de l’Armada de Blainville – Boisbriand a échangé l’attaquant Joël Teasdale aux Huskies de Rouyn-Noranda, dans la Ligue de hockey junior majeur du Québec (LHJMQ). Le Julievillois a été transigé le 4 janvier.

Dans la transaction, l’Armada reçoit un autre attaquant, Maximilien Ledoux, qui porte actuellement les couleurs du Phénix du Collège Esther-Blondin, dans la Ligue de hockey midget AAA. Un choix de première ronde en 2021, une sélection de troisième tour en 2019 et trois choix de quatrième ronde en 2019, 2020 et 2021 s’ajoutent aussi à la liste de ce qu’obtient l’Armada en retour de Joël Teasdale.

Il était très demandé depuis l’ouverture de la période des transactions.

« Je me doutais que je serais probablement échangé, mais l’équipe, je n’avais aucune idée. J’avais parlé à mon agent et je savais que plusieurs étaient en discussion. D’être à Rouyn-Noranda, je suis vraiment content! Je n’aurais pu demander mieux! » – Joël Teasdale

Quant à eux, les Huskies occupent le sommet du classement général de la LHJMQ et tentent le tout pour le tout afin d’atteindre la Coupe Memorial. Dimanche, ils ont ajouté dans leurs rangs le joueur étoile Noah Dobson, de retour d’Équipe Canada junior. Le défenseur a été choisi au premier tour (12 au total) par les Islanders de New York lors du dernier repêchage de la LNH.

Vendredi soir, à peine quelques heures après avoir changé d’adresse, Teasdale a aidé sa nouvelle formation à vaincre le Phœnix de Sherbrooke : l’espoir du Canadien de Montréal a inscrit un but et une mention d’aide dans la victoire des siens 4 à 0.

Ce qui porte son total à 20 buts, 20 mentions d’aide et 40 points en 38 duels au cours du calendrier 2018-2019.

Dans une vidéo diffusée sur le site Internet des Huskies de Rouyn-Noranda, le Julievillois laisse entendre qu’il s’attendait à changer de formation alors que la période des transactions dans la LHJMQ battait son plein jusqu’à dimanche dernier. « Je me doutais que je serais probablement échangé, mais l’équipe, je n’avais aucune idée. J’avais parlé à mon agent et je savais que plusieurs étaient en discussion. D’être à Rouyn-Noranda, je suis vraiment content! Je n’aurais pu demander mieux! »

Selon lui, il contribuera à donner de l’énergie au club qui vient de faire son acquisition.

Joël Teasdale est un ailier gauche de 6’ qui fait osciller la balance à 203 lb. Selon sa nouvelle organisation, il saura apporter « beaucoup d’expérience et de leadership ».

Avec un point par rencontre depuis les 2 dernières campagnes, Teasdale cumule aussi au-delà de 50 parties en séries éliminatoires.

Rappelons que le 21 septembre dernier, le Canadien de Montréal annonçait la signature d’un contrat d’entrée de trois ans accordé à Joël Teasdale. Cette entente est survenue peu de temps après qu’il a été retranché du camp d’entraînement régulier de la formation montréalaise.

De retour dans la LHJMQ, il a ensuite été sélectionné parmi les étoiles pour représenter la ligue lors de la Série Canada-Russie CIBC 2018, disputée en novembre, à Drummondville.

QUESTION AUX LECTEURS :

Que pensez-vous de cette transaction?

LAISSER UN COMMENTAIRE

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des