Joël Teasdale dans Équipe LHJMQ

Joël Teasdale dans Équipe LHJMQ

L’attaquant de l’Armada de Blainville - Boisbriand, Joël Teasdale.

Crédit photo : Archives

Série Canada-Russie CIBC 2018

L’attaquant Joël Teasdale, de l’Armada de Blainville – Boisbriand, a été sélectionné parmi les étoiles pour représenter la Ligue de hockey junior majeur du Québec (LHJMQ) lors de la Série Canada-Russie CIBC 2018. L’événement aura lieu en sol québécois le 13 novembre, à Sherbrooke, et le 15 novembre, à Drummondville.

À l’instar entre autres des Chamblyens Raphaël Lavoie, des Mooseheads de Halifax, et Pierre-Olivier Joseph, capitaine des Islanders de Charlottetown, Joël Teasdale sera des matchs 5 et 6 de la Série Canada-Russie CIBC 2018.

En compagnie de 21 autres joueurs de hockey, ils représenteront la LHJMQ. La formation complète a été dévoilée le 17 octobre dernier.

Au sein de cette équipe, le patineur de Sainte-Julie se retrouvera parmi une pléiade d’espoirs en vue du prochain repêchage de la Ligue nationale de hockey, prévu en juin 2019. Notons que parmi les 110 meilleurs joueurs de la Ligue canadienne de hockey, Raphaël Lavoie pointe au huitième rang des plus grands espoirs pour le prochain repêchage de la LNH, d’après la Liste de la Centrale de recrutement de la LNH. Elle le place comme un choix de première ronde.

24

C’est le nombre de joueurs qui composent la formation de la LHJMQ en vue de cette série.

Une saison de rêve pour Joël Teasdale

Pour Joël Teasdale, la saison de rêve se poursuit! En effet, le 21 septembre, le Canadien de Montréal annonçait la signature d’un contrat d’entrée de trois ans accordé à Joël Teasdale. Cette entente est survenue peu de temps après qu’il a été retranché du camp d’entraînement régulier de la formation montréalaise. Le jeune homme de 19 ans, qui a habité Sainte-Julie quelques années, s’en est retourné avec son club dans la LHJMQ, l’Armada de Blainville – Boisbriand.

En 14 matchs depuis le début du calendrier 2018-2019, Joël Tesdale a enregistré 6 buts, 8 aides pour un total de 14 points. En 65 duels l’an dernier, il avait accumulé 32 filets, 33 passes, pour 65 points.

La LHJMQ, en collaboration avec la Ligue canadienne de hockey, le Phœnix de Sherbrooke, les Voltigeurs de Drummondville et Hockey Canada, a annoncé la semaine dernière la composition de sa formation étoile qui la représentera afin d’affronter le club russe lors de la Série Canada-Russie CIBC 2018. Le Phœnix recevra la cinquième rencontre de la série, le mardi 13 novembre, alors que les Voltigeurs seront les hôtes de la dernière partie, le jeudi 15 novembre.

La Ligue de l’Ouest va offrir les parties un et deux, la Ligue de l’Ontario les rencontres trois et quatre de la Série. Les six duels seront diffusés à l’échelle nationale sur les réseaux Sportsnet et TVA Sports.

QUESTION AUX LECTEURS :
Croyez-vous aux chances de la LHJMQ contre les Russes dans cette série?

Leave a Reply

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des