Jeremy Murphy recrue de l’année

Photo de Frank Rodi
Par Frank Rodi
Jeremy Murphy recrue de l’année
Le receveur des Stingers de l'Université Concordia, Jeremy Murphy, élu Recrue de l'année par le RSEQ. (Photo : Kyran Thicke / Concordia Stingers)

Football universitaire

Jeremy Murphy, a été honoré à deux reprises par le Réseau du sport étudiant du Québec, vendredi dernier. L’année recrue de ce footballeur montarvillois n’est pas passée inaperçue.

Le Réseau du sport étudiant du Québec (RSEQ) a profité de la conférence de presse en marge de la Coupe Dunsmore au PEPS de l’Université Laval, le 8 novembre, pour dévoiler les lauréats des honneurs individuels pour la saison 2019 au football universitaire.

Parmi les gagnants de la journée, le receveur des Stingers de l’Université de Concordia, Jeremy Murphy, a été sélectionné pour mettre la main sur le titre de Recrue de l’année.

« Il n’est pas surprenant que le receveur polyvalent de Saint-Bruno-de-Montarville, Jeremy Murphy, reçoive le titre de Recrue de l’année, explique le RSEQ. Du haut de ses 6 pi et 180 lb, le joueur étoile des Stingers de Concordia a conclu la saison régulière 2019 avec des statistiques plutôt impressionnantes! »

Le Montarvillois s’est démarqué en attrapant 34 passes pour un total de 491 verges accumulées. Il a également réussi quatre touchés au cours du calendrier de huit rencontres. Par ailleurs, l’athlète de football s’est classé au troisième rang de l’association pour les verges de réception, mais il a mené tous les receveurs du RSEQ avec ses quatre touchés.

« Il n’est pas surprenant que le receveur polyvalent de Saint-Bruno-de-Montarville, Jeremy Murphy, reçoive le titre de Recrue de l’année. » – Le RSEQ

Son entraîneur-chef, Brad Collinson, ne manque pas de souligner son travail sur le site Internet de l’organisation : « Je suis impressionné par la façon dont il a géré les choses à sa première année au football universitaire. »

Son titre de Recrue de l’année le met en nomination pour le trophée Peter Gorman de U SPORTS, décerné annuellement à la meilleure recrue universitaire à l’échelle canadienne.

Un certain Hugo Richard, aussi de Saint-Bruno-de-Montarville, avait obtenu la même nomination en 2014, lors de son année recrue. Un mois plus tard, le quart-arrière du Rouge et Or de Laval se voyait remettre le trophée.

Un deuxième honneur

Toujours dans le cadre du dévoilement des gagnants au terme de la campagne 2019, le RSEQa aussi décerné le titre de Recrue offensive de l’année au n° 15 des Stingers, Jeremy Murphy.

À sa première année d’admission à l’université, le footballeur à la longue chevelure orangée étudie l’histoire.

Avant d’endosser l’uniforme des Stingers, Jeremy Murphy portait les couleurs des Cavaliers du Collège Champlain de Saint-Lambert, où il a été nommé Joueur offensif par excellence de la D3 collégiale du RSEQ en 2018. Ce n’était pas la première mention qu’obtenait Jeremy Murphy dans sa carrière. En effet, toujours au collégial, le jeune homme a reçu le titre de Recrue de l’année au terme de la saison 2016-2017. Il a également mis la main sur celui de Joueur offensif par excellence de la campagne 2017-2018.

QUESTION AUX LECTEURS :
Que pensez-vous des exploits de Jeremy Murphy?

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des