Jeremy Murphy recrue de l’année au Canada

Photo de Frank Rodi
Par Frank Rodi
Jeremy Murphy recrue de l’année au Canada
Le receveur des Stingers de l'Université Concordia, Jeremy Murphy. (Photo : Kyran Thicke / Concordia Stingers)

Football universitaire canadien

Le receveur de passes Jeremy Murphy, des Stingers de l’Université Concordia, a obtenu le prix Peter Gorman, décerné à la recrue de l’année au Canada. Il a été honoré cette semaine lors du gala de la Coupe Vanier, qui récompense les meilleurs étudiants-athlètes du football universitaire canadien. 

Le Montarvillois s’est démarqué en attrapant 34 passes pour un total de 491 verges accumulées au cours de la saison. Il a également réussi quatre touchés au cours du calendrier de huit rencontres. Par ailleurs, l’athlète de football s’est classé au troisième rang de l’association pour les verges de réception, mais il a mené tous les receveurs du Réseau du sport étudiant du Québec (RSEQ) avec ses quatre touchés.

Plus tôt ce mois-ci, Jeremy Murphy a aussi été honoré à deux reprises par le RSEQ. Il a été sélectionné en tant que Recrue de l’année ainsi que Recrue offensive de l’année.

Son entraîneur-chef, Brad Collinson, ne manque pas de souligner son travail sur le site Internet de l’organisation : « Je suis impressionné par la façon dont il a géré les choses à sa première année au football universitaire. »

À sa première année d’admission à l’université, le footballeur à la longue chevelure orangée étudie l’histoire.

Avant d’endosser l’uniforme des Stingers, Jeremy Murphy portait les couleurs des Cavaliers du Collège Champlain de Saint-Lambert, où il a été nommé Joueur offensif par excellence de la D3 collégiale du RSEQ en 2018. Ce n’était pas la première mention qu’obtenait Jeremy Murphy dans sa carrière. En effet, toujours au collégial, le jeune homme a reçu le titre de Recrue de l’année au terme de la saison 2016-2017. Il a également mis la main sur celui de Joueur offensif par excellence de la campagne 2017-2018.

 

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des