Jeanne Dufour candidate pour le Parti vert dans Montarville

Photo de Frédéric Khalkhal
Par Frédéric Khalkhal
Jeanne Dufour candidate pour le Parti vert dans Montarville
Jeanne Dufour, du Parti vert du Québec dans la circonscription de Montarville. (Photo : courtoisie)

Jeanne Dufour se lance en politique à l’âge de 22 ans pour pouvoir faire bouger les choses et mettre en pratique son désir de jouer un rôle dans la sphère politique.

S’intéressant grandement aux divers enjeux politiques de notre époque, Jeanne s’informe et milite depuis son jeune âge pour revendiquer le changement et proposer des solutions durables. Son grand désir d’influencer le débat et son implication dans diverses manifestations l’ont poussée à se joindre à l’équipe du Parti vert du Québec. Selon Jeanne, il faut adopter des solutions concrètes et durables dès maintenant et le Parti vert est, à ses yeux, le parti qui propose des changements rigoureux et rapides qui reflètent sa vision de la société.

Ayant préalablement réalisé un parcours collégial en cinéma, médias et journalisme, Jeanne complète maintenant un baccalauréat en communication, politique et société à l’UQAM. À travers son parcours scolaire, elle a aussi été directrice des ressources humaines pour le média Langue de Bois, un journal communautaire dédié à l’actualité et à la politique.

Au niveau local, Jeanne souhaite améliorer le transport en commun au sein de sa circonscription. Elle désire rendre les différents moyens de transport plus accessibles et réguliers, voire gratuits. Elle souhaite aussi préserver les espaces verts des municipalités de la circonscription de Montarville et mettre en place certaines mesures afin de limiter l’étalement urbain. Elle veut également donner davantage de ressources à certains quartiers qui sont laissés au dépourvu côté loisirs.

Légalisation de la prostitution
De façon plus générale, elle désire trouver des solutions durables pour l’environnement et engager le pas vers des mesures tangibles. Elle souhaite également investir plus de ressources en santé mentale et pour les aînés, qui, à ses yeux, sont souvent laissés de côté. Jeanne aimerait instaurer un service de recyclage des déchets dans les hôpitaux, contrôler davantage les OGM, militer contre la loi 21, légaliser la prostitution afin de fournir un meilleur encadrement et éduquer la population à diminuer sa consommation de viande.

Pour Jeanne Dufour, chaque vote déposé au nom du Parti vert du Québec démontre que « nos idées résonnent avec la population, nous aident à prendre de la place dans le débat public et contribuent au financement du Parti vert à travers la subvention par vote ».
Au moment de la publication de l’article, il n’avait pas été possible de parler À Mme Dufour.

Les candidats
Jeanne Dufour sera candidate contre la député caquiste sortante Nathalie Roy, la candidate de Québec solidaire Marie-Christine Veilleux, la candidate libérale Lucie Gagnon et le candidat du Parti conservateur Evans Henry.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires