Jean-François Roberge rend hommage aux bénévoles

Photo de Frank Rodi
Par Frank Rodi
Jean-François Roberge rend hommage aux bénévoles
Marie-Ève Provost, du Club de patinage artistique de Saint-Basile-le-Grand. (Photo : courtoisie)

Circonscription de Chambly

Le député de Chambly, Jean-François Roberge, a présenté en mars dernier une soirée virtuelle Hommage aux bénévoles afin de reconnaitre leur implication au sein de la communauté.

Parmi les citoyens honorés, plusieurs Grandbasilois ont vu leur dévouement envers la communauté être reconnu et apprécié.

L’année dernière, le début de la pandémie a forcé l’annulation de cette soirée Hommage aux bénévoles. Elle se déroulait depuis 2014. Malgré la situation qui se poursuit une année plus tard, il était important pour le député de Chambly et ministre de l’Éducation de maintenir le rendez-vous. « Je tenais absolument à prendre un moment pour souligner tous les efforts de ces bénévoles », explique M. Roberge.

Marieve Bolduc

Depuis près de quatre ans, Marieve Bolduc s’implique dans le Club Impulsion, un club de gymnastique et de trampoline, en tant que présidente du conseil d’administration. Elle assure ses responsabilités avec professionnalisme et engagement. Son travail contribue au rayonnement et au développement du club.

« Tous les bénévoles font un travail remarquable. » – Jean-François Roberge

Pierrette Martin

Pierrette Martin occupe le poste de secrétaire au sein de l’Atelier de peinture de Saint-Basile, où elle est appréciée pour son dévouement et son implication. Assidue et pro-active, elle s’investit et donne de son temps afin d’améliorer les façons de faire, de classer et d’organiser, facilitant ainsi le travail de ses collègues.

Louis Ricard

Louis Ricard travaille au sein du Club de La Gerbe dorée depuis sept ans. Il a su occuper les postes d’administrateur ainsi que de vice-président. Il s’est impliqué en aidant lors des grands événements, tels la fête du maïs et le brunch de la fête des Mères et des Pères. Ayant déjà travaillé dans le milieu des arts, il fait profiter de son expérience du domaine afin de bonifier les conférences offertes par le Club.

Laval Rhainds

Laval Rhainds est un membre de longue date de la Société d’histoire de Saint-Basile. Sa passion pour les livres est reconnue : il en achète, en revend, en fait des collections et surtout, il en lit beaucoup. Il était donc naturel pour lui de s’impliquer dès le départ dans la vente annuelle de livres usagés, activité qui est devenue la principale source de financement de l’organisme. Sa passion et son dévouement continuent de bénéficier à la Société d’histoire.

Suzon Huet

Depuis déjà cinq ans, Suzon Huet est active au sein du conseil d’administration du Cercle de Fermières de Saint-Basile. En tant que vice-présidente, son implication va des communications à la mise en œuvre de divers projets. Elle accepte de participer à la réalisation d’activités textiles proposées par le Service des loisirs, de la culture et de la vie communautaire de la Ville, entre autres la conception et confection de doudous pour l’événement annuel Arbre de vie. Créative et aidante, c’est avec dévouement qu’elle assure la transmission de techniques artisanales auprès de ses pairs.

Marie-Ève Provost

Marie-Ève Provost en est à son premier mandat au sein du Club de patinage artistique et elle fait déjà une différence au sein de l’organisme. Dès son entrée en poste en tant que trésorière, elle a pris les choses en main et a fait les démarches requises pour mettre à jour l’ensemble de ses dossiers, ne comptant pas ses heures. Elle n’hésite jamais à se rendre disponible, à apporter des idées et à offrir de son temps.

Jérôme Cauchon

Œuvrant au Centre de bénévolat depuis quelques années, l’implication de Jérôme Cauchon rejaillit positivement sur plusieurs activités de l’organisme. Après s’être impliqué dans la cuisine, il a plongé avec cœur et passion dans les activités de la friperie pour ensuite rejoindre le conseil d’administration. Son enthousiasme pour soutenir sa communauté s’est particulièrement illustré au cours de la dernière année.

Monique Bourdages

Monique Bourdages a été vice-présidente pendant plus de vingt ans à l’Office municipal d’habitation de Saint-Basile, où elle a participé avec dévouement à de nombreux comités. Dame d’une grande générosité, elle partage avec bon cœur la richesse de son expérience avec l’équipe.

Lucie Valois

Extraordinaire n’est pas assez pour décrire Lucie Valois dans son rôle de bénévole au sein de la Fabrique de la paroisse de Saint-Basile. Elle est généreuse avec ses heures qu’elle ne compte plus. Elle est également d’agréable compagnie, souriante et plaisante. Son assiduité exemplaire a été remarquée dans son aide au comptoir communautaire, tout comme sa modestie et son humilité.

Lucette Duquet

Lucette Duquet s’implique depuis de nombreuses années dans divers regroupements de sa collectivité, dont la Maison Victor-Gadbois, les Amis des scouts ainsi que le Cercle de Fermières. Elle a également été présidente de l’Office municipal d’habitation de Saint-Basile, de 1987 jusqu’à tout récemment. Son dévouement envers sa communauté est sans précédent et mérite d’être mentionné. C’est la Ville de Saint-Basile qui a tenu à la reconnaître.

« Tous les bénévoles font un travail remarquable. Nous avons besoin d’eux, insiste Jean-François Roberge. Leur implication collabore au succès des organismes et ça se répercute de belle façon sur les citoyens qui en bénéficient dans notre circonscription. »

De son côté, le maire de Saint-Basile, Yves Lessard, mentionne : « Le travail des bénévoles est plus primordial que jamais pour nos organismes. Les efforts quotidiens de tous ces gens permettent à nos partenaires de continuer d’offrir des services essentiels de qualité. Nous sommes très reconnaissants de leur apport à la vie communautaire. »

« C’est un honneur de pouvoir compter sur tant de personnes qui rendent notre communauté plus riche et plus vivante », d’ajouter la conseillère responsable des loisirs sportifs, culturels et communautaires, Josée LaForest.

La circonscription de Chambly regroupe Saint-Basile, Chambly, Carignan, Richelieu et Saint-Mathias-sur-Richelieu.

QUESTION AUX LECTEURS :
À quel bénévole aimeriez-vous rendre hommage ainsi?

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires