Jade Picard expose solo au Manoir Saint-Bruno

Photo de Frank Rodi
Par Frank Rodi
Jade Picard expose solo au Manoir Saint-Bruno
(Photo : Daniel Thibault)

L’artiste peintre Jade Picard exposera en solo au Manoir Saint-Bruno le samedi 7 mai, de 9 à 15 h.
Jade Picard, que le public connaît notamment pour ses participations au Circuit des arts de Saint-Bruno-de-Montarville et en tant qu’enseignante à l’École primaire Mgr Gilles-Gervais, l’admet : « Je suis née sous l’étoile de l’efficacité. Hyperstructurée, un brin hyperactive, grande épicurienne de la vie aussi, je ne veux rien manquer! »
Cependant, sur l’œuvre à naître, elle vaporise une brume aquatique, y dépose ses couleurs et assiste alors à une perte de contrôle totale et beaucoup de joie. « La féérie opère! » lance-t-elle. Naissent, au gré des formes, personnages, faune et flore pour transporter l’observateur. Une technique intuitive bien à elle et à découvrir.
C’est au Manoir Saint-Bruno (1540, rue Montarville) que l’on pourra rencontrer la Montarvilloise et voyager dans son art lors d’une exposition solo, qui s’y tiendra le 7 mai, de 9 à 15 h. Un rendez-vous à inscrire à l’agenda!
Madame Picard participera également à l’exposition collective de l’Association des artistes peintres affiliés de la Rive-Sud (AAPARS) à Mont-Saint-Hilaire, les 30 avril et 1er mai, au Symposium des Patriotes dans le Vieux Saint-Eustache, les 22 et 23 mai, à l’événement Plaisirs d’artistes sur le Plateau Mont-Royal, du 27 au 29 mai, à Cap-Rouge, Saint-Hyacinthe, Québec et Cap Santé en juin et à de nombreuses autres rencontres durant la saison estivale.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires