JACOB sur le point de devenir big star en France

Photo de Frank Rodi
Par Frank Rodi
JACOB sur le point de devenir big star en France

Le chanteur grandbasilois signe avec Universal Music

La vie ne sera plus jamais pareille pour JACOB, ce jeune chanteur de Saint-Basile-le-Grand qui fait sensation sur YouTube avec les succès « Dis-moi si tu vois » et « Si jeune ». L’artiste vient de signer un contrat de disques avec le chef de file mondial sur la scène musicale, Universal Music. L’entente s’est signée le lundi 11 avril dernier, trois jours après son 12e anniversaire.

« C’est incroyable et toute une surprise! Au départ, je ne le croyais pas et j’ai pleuré de joie pendant deux jours! C’était aussi un sentiment de fierté! Je suis sur un nuage actuellement, comme dans un rêve. Je suis enthousiaste, mais aussi très fier de moi », lance d’entrée de jeu JACOB, en entrevue avec le journal Les Versants. Il précise que la mission d’Universal, c’est de faire en sorte qu’il devienne plus populaire en France et qu’il perce dans tous les pays de la francophonie.    

Après la sortie de Si jeune, son deuxième album de style pop R&B, réalisé par Karl Wolf, ainsi qu’une tournée provinciale à guichets fermés pour ses cinq premières représentations, l’ascension fulgurante de JACOB se poursuit. En effet, à partir de maintenant, il envahira le marché de la francophonie. Un des directeurs généraux d’Universal Music France a reconnu le talent de JACOB et lui a immédiatement offert un contrat! JACOB et sa musique sont sur le point de débarquer en France, en Belgique, en Suisse, aux Antilles françaises, au Liechtenstein, à Monaco, au Luxembourg et au Canada, évidemment. « Ils sont littéralement tombés en amour avec JACOB et son style bien à lui. Ils veulent faire de lui une big star! » de préciser Joanne Lamoureux, mère de JACOB et relationniste de presse au Québec pour Universal Music France.  

D’ailleurs, la nouvelle est arrivée tellement à l’improviste, sans avertissement, que Joanne Lamoureux n’en revient toujours pas malgré sa joie : « Ça semble encore irréel! J’ai pleuré aussi après la confirmation du contrat. Jacob en tremble encore lorsqu’il en parle. Tout artiste rêve un jour de signer avec Universal Music. C’est la vie de Jacob et il est prêt à vivre une telle aventure. Je l’ai découragé pas mal plus souvent qu’à mon tour, par le passé, et il me disait toujours : » Tu peux pas m’enlever mon rêve, maman! » Jacob est un garçon timide, mais chaque fois qu’il se retrouve sur la scène, sa timidité disparaît et on voit tout de suite qu’il est dans son élément », explique Joanne Lamoureux.  

C’est grâce à sa vidéo pour « Si jeune », que l’on peut visionner sur YouTube, que JACOB s’est fait remarquer en France. « On ne s’y attendait pas vraiment. C’est allé plus vite que je ne croyais, plus rapidement que je ne l’avais prévu. Nous devons maintenant retourner en France au mois de juillet », souligne le chanteur. Le lancement de la vidéo « Si jeune » remonte à environ cinq mois. Après deux semaines sur la toile, il y avait près de 200 000 vues sur YouTube. Aujourd’hui, toutes les vidéos de JACOB ont été visionnées à environ 1 000 000 de reprises.

 

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des