ISAAC équipera les camions du CN

Photo de Frédéric Khalkhal
Par Frédéric Khalkhal
ISAAC équipera les camions du CN
ISAAC Instrument équipera de son produit 1000 camions du CN. (Photo : courtoisie)

Le CN équipe ses camions de la solution de télémétrie d’ISAAC, une entreprise de Saint-Bruno-de-Montarville.

Le produit proposé par ISAAC au CNTL (une filiale du CN) est un dispositif qui améliore les comportements de conduite et réduit les manœuvres brusques. C’est ce qui a séduit la filiale de transport routier du CN pour faire affaire avec ISAAC afin d’équiper son parc de plus de 1000 camions.

ISAAC Instruments a fait savoir dans un communiqué que « grâce à la livraison et l’installation des dispositifs dans l’ensemble des camions en moins de 30 jours, CNTL peut déjà bénéficier des avantages de la solution d’ISAAC. Cet investissement améliorera l’expérience des conducteurs et du personnel de bureau, en raison de la facilité d’utilisation des outils. »

« Nous sommes fiers de la confiance que nous témoigne CNTL, l’un des principaux parcs de camions au Canada. » – Jacques DeLarochellière

La solution de télémétrie automatisée d’ISAAC transforme des données complexes en indicateurs utiles. La technologie de communication mobile intégrée du produit permet une connectivité en temps réel entre les conducteurs et le personnel de bureau en vue d’optimiser les activités.

« Avant d’opter pour la solution de télémétrie d’ISAAC, CNTL a fait appel à des fournisseurs de services télématiques pour évaluer les différentes options offertes sur le marché. Parmi les outils testés en profondeur sur le terrain, la solution d’ISAAC s’est démarquée pour sa fiabilité, sa convivialité et sa robustesse. Des améliorations importantes ont également été constatées dans le comportement de conduite au cours de la période d’essai. La rétroaction en temps réel sur la tablette dans la cabine incitait les conducteurs à réduire considérablement les manœuvres brusques et la vitesse », précise l’entreprise montarvilloise.

« La sécurité est une valeur fondamentale pour le CN et CNTL, et c’est ce qui nous a incités à choisir la solution d’ISAAC afin d’optimiser nos efforts de sécurité routière », a expliqué Dan Bresolin, vice-président, Intermodal au CN. « Ce nouveau système aidera CNTL à générer des indicateurs de performance clés, tout en assurant la sécurité sur les routes. »

« Nous sommes fiers de la confiance que nous témoigne CNTL, l’un des principaux parcs de camions au Canada », a déclaré Jacques DeLarochellière, président d’ISAAC Instruments. « Notre approche axée sur les conducteurs et l’engagement de CNTL en matière de sécurité se complètent parfaitement. Notre solution est conçue pour réduire les distractions au volant, et le coaching en temps réel aide les conducteurs à acquérir de bonnes pratiques de conduite. Cette approche permet non seulement d’améliorer la sécurité, mais aussi d’économiser du carburant. »

À propos d’ISAAC Instruments

ISAAC Instruments a inauguré officiellement ses locaux en septembre 2019 à Saint-Bruno-de-Montarville. Spécialisée dans l’automatisation des opérations dans le camionnage, à l’aide d’une tablette, l’entreprise qui s’est créée à Chambly voit plus grand en venant s’établir sur un site de 360 000 pi.

« Aujourd’hui, nous avons 114 employés sur le site et 126 au total pour 133 postes de travail. Douze postes sont à ce moment à pourvoir. Nous prévoyons, à plein rendement, employer 400 personnes », indiquait aux Versants M. DeLarochellière au moment de l’inauguration de son nouveau siège social.

L’entreprise a vu le jour dans le garage des parents de M. DeLarochellière. L’endroit a d’abord été utile à finaliser un projet étudiant qui, en fin de compte, se poursuit aujourd’hui.

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des