Interdictions d’arrêt et de stationnement à Saint-Bruno

Interdictions d’arrêt et de stationnement à Saint-Bruno

Le conseil municipal de Saint-Bruno a adopté de nouvelles résolutions concernant les arrêts et le stationnement de véhicules, lors de la dernière séance publique. De nouveaux panneaux seront sous peu installés sur les rues Lenoir, Kéroack, De Boucherville et de la Fougère.

Dorénavant, il sera interdit de s’arrêter le long de l’accotement de la rue Lenoir parce que, selon le Service de police de l’agglomération, les automobilistes qui attendent l’arrivée des passagers du train de banlieue nuisent à la fluidité de la circulation.

En ce qui concerne la rue Kéroack, les panneaux actuels d’interdiction de stationner sont valables du mois de novembre à mars, les samedis et dimanches de 9 h à 17 h. Étant donné l’augmentation du nombre de visiteurs au parc Mont-Saint-Bruno les fins de semaine, il sera désormais interdit de se stationner à ces heures toute l’année.

De plus, considérant que le stationnement n’est pas contrôlé sur le boulevard De Boucherville en direction sud, à l’approche nord de la route 116, et que les automobilistes circulent instinctivement en double, aux heures de pointe, de la rue Raymond à la 116, il a été résolu qu’à l’avenir le stationnement sera interdit à cette hauteur afin de ne pas nuire à la circulation.

Avec l’aménagement du parc Élizabeth-Lochtie, sur la rue de la Fougère, la mise en place de diverses mesures de modération de vitesse et l’importance accordée à la bonne visibilité des piétons au niveau de la traverse balisée, il est dès lors interdit de se stationner dans les deux sens de la rue, à la hauteur des numéros 3230 à 3260.

Modification de la vitesse

Enfin, une modification à la limite de vitesse sur le boulevard Clairevue, dans la zone scolaire, sera aussi apportée prochainement. La vitesse actuelle, sur les rues limitrophes à l’école secondaire, est de 30 km/h. Étant donné que l’établissement scolaire n’est pas juxtaposé à un parc et que le Code de la sécurité routière et les normes du ministère des Transports du Québec permettent d’indiquer des heures, jours et mois pour l’application de cette vitesse, la circulation à 30 km/h sera alors obligatoire du lundi au vendredi, de 7 h à 17 h. En dehors de ces heures, il sera permis de rouler à 50 km/h.

 

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires