Inscrire son enfant pour l’année scolaire 2022-2023

Inscrire son enfant pour l’année scolaire 2022-2023
Il est temps d’inscrire les jeunes pour l’année scolaire 2022-2023. (Photo : archives)

La période officielle pour inscrire un enfant à la maternelle, inscrire un nouvel élève ou réinscrire un jeune dans l’une des écoles primaires ou secondaires du Centre de services scolaire des Patriotes se déroule actuellement jusqu’au 11 février.

Il est important de procéder à l’inscription de son enfant pendant la période officielle. Les inscriptions tardives sont parmi les premières à être identifiées pour un transfert en cas de surplus d’élèves dans une classe.

Nouvel élève – Inscription

Les parents d’un enfant qui fréquentera la maternelle pour la prochaine année scolaire, ou ceux d’un jeune qui s’inscrira pour la première fois dans une école primaire ou secondaire du Centre de services scolaire des Patriotes (CSSP), sont invités à visiter le cssp.ca/inscription pour connaître leur école de secteur et obtenir tous les détails relatifs à l’inscription scolaire.

11 février
C’est la date limite de la période d’inscription pour inscrire son enfant à l’école.

Mesures particulières

Les façons de faire pour procéder à l’inscription d’un nouvel élève ont été adaptées afin de respecter les consignes de la Direction de santé publique :

– Pour inscrire un enfant dans une école préscolaire ou primaire, le parent devra prendre rendez-vous avant de se présenter à l’école, par le logiciel « Bookings ». Le lien pour y accéder se trouve dans l’outil de recherche du site Internet du CSSP;

– Pour inscrire un élève dans une école secondaire, le parent doit communiquer directement avec l’école afin de prendre rendez-vous.

Réinscription

La fiche d’inscription est accessible à partir de la page d’accueil du Mozaïk Portail Parents à compter du 31 janvier 2022. Les parents ont du 31 janvier au 11 février 16 h pour la remplir, de même que pour confirmer le choix de cours de leur enfant du secondaire.

Il est à noter que seul le parent (ou les parents) associé à l’adresse principale est autorisé à remplir le formulaire.

Les parents qui n’ont pas accès à un ordinateur ou à Internet sont invités à communiquer avec le secrétariat de leur école.

Le CSSP assure des services éducatifs à la population de 21 municipalités situées en Montérégie en outillant et en soutenant un réseau de 69 écoles et centres de formation accueillant 35 878 élèves.

(Source : Centre de services scolaire des Patriotes)

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires