Initiation au BMX

Photo de Frank Rodi
Par Frank Rodi
Initiation au BMX
Le Club de BMX Rive-Sud soulignait la fin de sa saison 2022. (Photo : Frank Jr Rodi)

Le Club de BMX Rive-Sud soulignait la fin de sa saison 2022, le 17 septembre dernier, au parc Marie-Victorin. 

« Une belle journée pour faire connaître le BMX à des jeunes des environs », mentionne la responsable des communications du Club de BMX Rive-Sud, Andrée-Anne Gauthier. Car, en effet, pour l’organisme sportif, cette journée d’activités a été l’occasion d’initier les jeunes des environs au BMX.

Et des enfants des environs, il y en avait plusieurs au parc Marie-Victorin lors de cette fin de semaine. L’Association de soccer Montis présentait son tournoi annuel. Une compétition d’envergure avec 120 équipes en action. « L’événement de Montis a bien adonné. Ç’a permis à des jeunes d’un peu partout d’essayer le BMX, qui demeure un sport méconnu. Notre séance d’essais a suscité l’intérêt de plusieurs », explique Andrée-Anne Gauthier.

« Une belle journée pour faire connaître le BMX à des jeunes des environs. » – Andrée-Anne Gauthier

Vélo-trotteur

Puis les organisateurs ont aussi profité de cette journée pour initier les plus jeunes aux vélos-trotteurs, un volet que le Club de BMX Rive-Sud souhaite intégrer l’année prochaine parmi ses cours. Le vélo-trotteur s’adresserait aux enfants de deux ans et plus. Actuellement, seuls les coureurs de cinq ans, à compter du 31 décembre, peuvent s’inscrire au Club de BMX Rive-Sud. « Nous voulons bien le faire connaître. Ce serait une nouveauté pour 2023 », poursuit Mme Gauthier.

Le vélo-trotteur s’adresse aux bambins. On en trouve parfois dans les centres de la petite enfance, les garderies… Ce sont des vélos sans pédales, ce qui « permet aux jeunes d’apprendre les bonnes bases du vélo et de maintenir leur équilibre. C’est plus simple ensuite de passer au vélo à deux roues. Les petites roues enlèvent la connaissance de l’équilibre », avance Andrée-Anne Gauthier.

Fin de saison

À la suite de ces deux activités découvertes, la fête de fin d’année du Club a eu lieu. Exercice libre, concours d’habiletés, courses et remise des médailles. Ce qui est venu clore la saison. « C’était une fête entre membres pour remercier et encourager tout le monde. »

La période d’inscriptions s’amorce en avril prochain, et la nouvelle saison, au mois de mai.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires