« L’autoroute 30 doit être élargie. »

– Bertrand St-Arnaud, député de Chambly à l’Assemblée nationale

Le député de Chambly à l’Assemblée nationale, Bertrand St-Arnaud, a écrit le 8 avril dernier au ministre des Transports du Québec, Sam Hamad, pour lui demander de procéder rapidement à l’élargissement de l’autoroute 30, entre les autoroutes 10 et 20.

Le député de Chambly s’est déclaré « fort surpris » de constater que la programmation 2011-2012 du ministère des Transports ne prévoyait pas de travaux pour l’élargissement de l’autoroute 30, entre les autoroutes 10 et 20. « Quiconque a circulé aux heures de pointe sur ce tronçon… sait très bien qu’il s’agit là d’un problème de circulation majeur », écrit Bertrand St-Arnaud, ajoutant qu’il ose à peine imaginer ce que sera la situation lorsque le parachèvement de la 30 à l’ouest de la Montérégie sera complété. « La bonne nouvelle que devrait représenter le parachèvement prochain de l’autoroute 30 pour en faire une voie de contournement de l’île de Montréal par le sud sera grandement ternie si le tronçon entre les autoroutes 10 et 20 n’est pas élargi d’ici là. Non seulement la patience des automobilistes sera alors mise à très rude épreuve, mais le développement économique de la région métropolitaine sera carrément entravé », ajoute-t-il.

Bertrand St-Arnaud croit que le ministre des Transports doit réévaluer rapidement cette omission majeure dans la programmation des travaux routiers 2011-2012. « Je vous demande donc de procéder à une réévaluation de ce dossier important de l’élargissement de l’autoroute 30 entre les autoroutes 10 et 20, et ce, afin de pouvoir aller en appel d’offres dès que possible cette année », conclut-il.

Le député de Chambly à l’Assemblée nationale entend discuter de cette question avec le ministre des Transports au cours des prochains jours et, par la suite, suivre attentivement l’évolution du dossier.