Incendie à Saint-Bruno-de-Montarville

Photo de Frank Rodi
Par Frank Rodi
Incendie à Saint-Bruno-de-Montarville
La résidence du 40, rue Contrecœur, à Saint-Bruno-de-Montarville, a subi de lourds dommages à la suite d’un incendie. (Photo : Frank Jr Rodi)

Un incendie s’est déclaré en soirée ce mardi sur la rue Contrecœur, à Saint-Bruno-de-Montarville. Le Service de sécurité incendie de l’agglomération de Longueuil ne rapporte aucun blessé.

Les trois personnes et leur animal de compagnie qui occupaient les lieux du 40, rue Contrecœur, à Saint-Bruno-de-Montarville, ont été évacués. Il n’y a pas de blessé, et la famille a été prise en charge par des proches.

« Le point d’origine de l’incendie a été localisé au sous-sol. C’est le congélateur qui a pris feu, dû probablement à une défaillance électrique. » -Stefan Di Fruscia

Congélateur en feu

En entrevue, le chef de division au Service de sécurité incendie de l’agglomération de Longueuil, Stefan Di Fruscia, donne plus de détails : « L’appel a été reçu à 18 h 25 et les premiers véhicules sont arrivés sur la scène de l’incendie à 18 h 32. On parle d’un bungalow d’un étage. Le point d’origine de l’incendie a été localisé au sous-sol. C’est le congélateur qui a pris feu, dû probablement à une défaillance électrique. »

Une cause qui rappelle un cas survenu à Boucherville il y a deux semaines, selon M. Di Fruscia. « C’est le deuxième en deux semaines… Cette fois, c’est un congélateur qui prend feu; il y a deux semaines, c’était un appareil de réfrigération, un frigo, qui a pris feu à la suite d‘un problème électrique. »

Perte totale

Les flammes se sont propagées au reste de la résidence et ont atteint l’étage supérieur. Les dommages sont évalués de 400 000 à 450 000 $, selon le Service de sécurité incendie. La maison serait une perte totale.

Une dizaine de véhicules étaient sur place; quelque 40 sapeurs ont mis les efforts pour éteindre l’incendie, qui n’a pas attaqué les demeures voisines. « Puisqu’il s’agit d’un bâtiment détaché, les autres maisons n’ont pas été à risque », affirme le chef de division Stefan Di Fruscia.

C’est autour de 20 h 10 que la situation a été déclarée sous contrôle et que le Service de sécurité incendie de l’agglomération de Longueuil a quitté la scène de l’événement.

QUESTION AUX LECTEURS :

Avez-vous été témoins de cet incendie?

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des