Incendie à Saint-Bruno-de-Montarville

Photo de Frank Rodi
Par Frank Rodi
Incendie à Saint-Bruno-de-Montarville
Un feu s'est déclaré ce lundi à Saint-Bruno-de-Montarville. (Photo : Frank Jr Rodi)

À quelques jours de Noël, un incendie s’est déclaré en fin de journée ce lundi sur la rue Nelligan, à Saint-Bruno-de-Montarville. Le Service de sécurité incendie de l’agglomération de Longueuil ne rapporte aucun blessé.

Les deux occupants ont eu le temps de quitter la maison et d’aller se réfugier chez des voisins.

Le feu aurait pris naissance au sous-sol, selon l’officier rencontré sur place le soir même du sinistre. « On pense que des braises auraient brûlé sur le tapis du sous-sol. C’est à cet endroit que l’incendie s’est amorcé. Les flammes ont ensuite atteint l’étage supérieur. »

Une cause qui est confirmée le lendemain, par le Service de sécurité incendie de l’agglomération de Longueuil. Les flammes ont pris naissance autour du poêle à combustion lente. « Elles se sont ensuite propagées un peu partout dans la maison », explique au journal Les Versants Mario Martin, chef de division du Service de sécurité incendie de l’agglomération de Longueuil.

Il s’agit d’une maison unifamiliale, située au 1547, rue Nelligan. Les dommages s’élèvent à 225 000 $. La maison serait une perte totale, selon le Service de sécurité incendie. « Dès notre arrivée, nous partions déjà avec trois balles, deux prises contre nous. Le feu avait pris de l’ampleur et les flammes sortaient par les fenêtres », témoigne Mario Martin.

L’appel a été logé à la centrale à 17 h 38. Les pompiers ont complété leur travail près de trois heures plus tard, à 20 h 47.

Les premiers sapeurs arrivés sur les lieux provenaient de la caserne de Saint-Bruno-de-Montarville, dans un délai d’environ quatre minutes,

Une quarantaine de pompiers ont été appelés pour combattre le feu.

Les flammes n’ont pas atteint les résidences voisines.

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des