Inauguration du planchodrome à Saint-Basile

Inauguration du planchodrome à Saint-Basile
Le nouveau planchodrome à Saint-Basile-le-Grand. (Photo : Ville de Saint-Basile-le-Grand)

Saint-Basile-le-Grand convie ses citoyens à l’inauguration officielle du planchodrome au parc du Ruisseau ! L’événement se tiendra le mercredi 25 août dès 17 h. Musique, animation, démonstration de figures par des professionnels du skate, activités d’initiation à la planche à roulettes, hot-dog seront proposés

Pour l’occasion, des animations et de la musique ponctueront la soirée. Dès 17 h, les jeunes désirant s’initier à la planche à roulettes pourront en faire l’essai grâce à une activité d’initiation. Ce sera par la suite le tour des adolescents de s’aventurer sur les structures vers 19 h. Le matériel sera fourni gratuitement.

Vers 18 h 15, des professionnels de la planche à roulettes feront la démonstration d’une panoplie de figures. Également, au cours de la soirée, des hot-dog seront offerts aux personnes présentes.

En fonction des conditions météorologiques, il se pourrait que l’événement soit annulé et reporté au 1er septembre prochain.

Mesures sanitaires sur place

Selon les consignes sanitaires en vigueur, une distanciation sociale de 1 mètre entre les participants devra être respectée en tout temps. Si cela n’est pas possible, le port du masque est recommandé. Des stations de désinfection seront également disponibles sur place.

Fermeture d’une section du stationnement

Pour l’occasion, quelques places de stationnement ne seront pas disponibles afin de permettre la tenue de l’événement. La Ville invite ses citoyens à respecter ces mesures afin d’offrir un environnement plaisant et sécuritaire pour tous.

Le projet

Rappelons que la reconstruction complète du planchodrome a été réalisée au coût de 550 000 $. Ces travaux découlent d’une consultation citoyenne ayant permis de cerner les attentes et besoins de la population. L’aménagement initial du planchodrome datant de 1998, suivi de deux revitalisations en 2004 et 2011, les installations étaient désuètes.

Ces travaux s’inscrivent dans un plan global de la Ville de Saint-Basile-le-Grand visant à moderniser les infrastructures et d’en assurer la pérennité. En 2021 seulement, la Ville investira plus de 13 M$ en travaux palliatifs, de réfection d’infrastructures sanitaires et pluviales, de réfection de parcs et de pavage. (Source : Ville de Saint-Basile-le-Grand)

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires