Inauguration de l’exposition de photos soulignant le 30e anniversaire du Centre de bénévolat de Saint-Basile

Inauguration de l’exposition de photos soulignant le 30e anniversaire du Centre de bénévolat de Saint-Basile

Sous l’initiative de la Société d’histoire de Saint-Basile-le-Grand, l’exposition de photos soulignant le 30e anniversaire du Centre de bénévolat de Saint-Basile-le-Grand s’est amorcée le mardi 5 avril dernier. Le public est maintenant invité à venir découvrir, jusqu’au 1er mai à la bibliothèque municipale Roland-LeBlanc, les personnes, les événements et les lieux qui ont marqué ces 30 ans d’histoire.

Madame Line Marie Laurin, présidente du Centre de bénévolat, se dit ravie de l’occasion qui est ainsi offerte de faire découvrir le Centre de bénévolat, d’hier et d’aujourd’hui. « Une telle exposition, dans un lieu aussi fréquenté que la bibliothèque, permettra à plusieurs Grandbasilois peu familiers avec le Centre de constater la richesse de cette institution et, qui sait, de prendre goût au bénévolat. Nous sommes très heureux que la Société d’histoire se soit ainsi penchée sur une « jeune » institution de 30 ans! »

Richard Pelletier, président de la Société d’histoire, ajoute : « Il est vrai que 30 ans, c’est une courte période en histoire, mais le Centre de bénévolat a tellement fait de choses qu’on a l’impression qu’il est là, avec nous, depuis toujours. Et si la Société d’histoire a pour mission de mettre en valeur l’histoire et le patrimoine grandbasilois, elle souhaite le faire, chaque fois que c’est possible, avec les partenaires du milieu, le premier de ceux-ci étant la bibliothèque, qui nous accueille encore une fois. »

Madame France Goyette, directrice de la bibliothèque Roland-LeBlanc, est d’avis que la tenue de telles activités est une formule gagnante pour tous. « Plusieurs visiteurs qui viennent pour l’exposition découvrent ou redécouvrent tout ce que leur bibliothèque a à offrir. Par ailleurs, nos abonnés sont nombreux à prendre le temps d’examiner photos et textes et ainsi faire connaissance avec une page d’histoire locale. La bibliothèque, c’est un lieu de culture générale et ce doit être aussi une vitrine de notre culture locale. »

L’exposition se poursuivra jusqu’au 1er mai à la bibliothèque municipale Roland-LeBlanc, au 40, rue Savaria. Pour plus d’information, vous pouvez communiquer avec la Société d’histoire de Saint-Basile-le-Grand au 450 653-7051 ou à shsblg@videotron.ca.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires