Inauguration de la « zone ado » le 7 juillet à Saint-Bruno

Inauguration de la « zone ado » le 7 juillet à Saint-Bruno
La bibliothèque municipale de Saint-Bruno-de-Montarville. (Photo : archives)

La bibliothèque de Saint-Bruno-de-Montarville dévoilera le 7 juillet dès 17 h 30, le nouvel espace dédié aux jeunes Montarvillois. Plusieurs activités sont organisées pour les adolescents par la bibliothèque afin souligner l’ouverture de la zone ado.

La zone ado a été réaménagée pour tenir compte des demandes et des besoins exprimés par les jeunes lors des consultations qui avaient été menées par la Ville. Rappelons que l’été dernier, ils avaient été invités à participer à un sondage pour cerner leurs intérêts sur diverses propositions et recueillir leurs idées, puis à participer à un atelier collaboratif « Hackathon » afin de collaborer à la conception de l’aménagement de l’espace et déterminer les orientations d’une programmation d’activités qui leur plairaient.

Ainsi, cette section de la bibliothèque a été repensée pour servir d’espace de création numérique, de lieu de travail et de détente. L’espace est réaménagé complètement avec du nouveau mobilier design afin de donner davantage d’intimité et pour créer un espace social et de détente.

« La Ville est heureuse de répondre aux besoins exprimés par les jeunes avec l’aménagement de la zone ado. La bibliothèque est un lieu important dans la vie des citoyens et nous espérons qu’en aménageant cet espace plus de jeunes pourront en profiter », a déclaré Ludovic Grisé Farand, maire de Saint-Bruno.

« Ce projet de réaménagement permet d’améliorer l’offre de la bibliothèque municipale de Saint-Bruno-de-Montarville qui va s’adapter ainsi aux besoins des adolescents. Grâce à la zone ado, les jeunes pourront maintenant profiter d’un lieu qui leur est entièrement consacré. Le gouvernement du Québec est fier de soutenir cette initiative qui favorise l’accès à la culture dans des lieux de proximité comme les bibliothèques » a souligné, Nathalie Roy, ministre de la Culture et des Communications.

Une réouverture festive
Les jeunes sont invités à se rendre à la bibliothèque pour 17 h 30 afin de célébrer la rénovation de cet espace. Plusieurs activités sont prévues au programme, notamment, tatouages temporaires à l’aérographe, créations 3D, musique, breuvages et grignotines. Des crayons d’impression 3D seront tirés parmi les participants à l’événement.

La démarche de consultation et le réaménagement de la zone ado ont été rendus possibles grâce au soutien financier du gouvernement du Québec et de la Ville de Saint-Bruno-de-Montarville dans le cadre de l’Entente de développement culturel et du Programme Aide aux initiatives de partenariat du ministère de la Culture et des Communications du gouvernement du Québec. Ce projet s’inscrit également dans la Politique jeunesse de la Ville de Saint-Bruno visant à mettre en place les conditions permettant aux jeunes de s’épanouir et de s’engager dans leur milieu de vie. (Source : Ville de Saint-Bruno)

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires