Impulsion rayonne à la Coupe Québec

Impulsion rayonne à la Coupe Québec

De gauche à droite, dans la rangée du bas, Delphine Grimard-Caron, Mathias Croteau ainsi que Paule-Eva Cazade; dans la rangée du haut, Vincent Massey, Samuel Mainguy, Laurie Regimbal, Guillaume Godde et Catherine Methot.

Crédit photo : Courtoisie

Trampoline

Impulsion s’est illustré dans le cadre de la Coupe Québec, présentée à Saint-Hyacinthe les 26 et 27 janvier. Un retour en force pour le Club de trampoline.

Après une absence de quelques mois à la suite d’une restructuration inévitable, le Club Impulsion inscrit un nouveau chapitre en trampoline et marque un retour en compétition. « Le moins que l’on puisse dire, c’est que l’avenir s’annonce prometteur », observe la directrice de l’organisme sportif, Marie-Pierre Bouchard.

La première Coupe Québec en sport de trampoline se déroulait à Saint-Hyacinthe à la fin du mois de janvier. Pour l’occasion, six athlètes représentaient les couleurs bleu et jaune du Club, composant du même coup la nouvelle cohorte du secteur compétitif en trampoline à Impulsion. Arborant la version 2019 du maillot de l’organisme, les athlètes ont « littéralement rayonné et ont offert une performance remarquable »!

Cinq d’entre eux ont obtenu leurs standards québécois grâce à de belles réussites.

« Le moins que l’on puisse dire, c’est que l’avenir s’annonce prometteur. » -Marie-Pierre Bouchard

Les résultats

Mathias Croteau (P1 12 ans et -) est arrivé 7e au trampoline individuel en plus de grimper sur le podium pour récolter la médaille d’argent en double-minitrampoline; il a obtenu son standard québécois en trampoline individuel.

À seulement 8 ans, Delphine Grimard-Caron (P1 12 ans et-) a terminé 16e en trampoline individuel et a obtenu son standard québécois haut la main. Tout un exploit quand on sait qu’elle était la plus jeune de sa catégorie!

Guillaume Godde (P1 13 ans et +) s’est classé 6e au trampoline individuel et a frôlé la dernière marche du podium en terminant 4e en double-minitrampoline; il a obtenu son standard québécois en double-minitrampoline.

Laurie Regimbal (P1 13 ans et +) a atteint une 23e place au double-minitrampoline; comme ses coéquipiers, elle a aussi obtenu son standard québécois.

Enfin, Samuel Mainguy (P2) a enregistré un 8e échelon en double-minitrampoline et un 9e rang en trampoline individuel, récoltant son standard québécois en trampoline individuel.

Deux paires, quatre athlètes

En trampoline synchronisé, les deux paires qui représentaient le Club Impulsion dans la catégorie P1 13 ans + se sont distinguées. Delphine Grimard-Caron et Paule Eva Cazade se sont classées en 4e position, suivies de Mathias Croteau et Guillaume Godde, qui ont récolté une 5e place.

Pour Marie-Pierre Bouchard, ces résultats sont la preuve d’un « beau retour » d’Impulsion. Elle précise : « Impulsion peut compter sur une équipe d’entraîneurs et d’administrateurs aux qualités humaines exceptionnelles, qui s’investit avec cœur et choisit de placer le développement de l’athlète et du Club en priorité. »

QUESTION AUX LECTEURS :

Vos enfants sont-ils inscrits à l’une des disciplines offertes par Multi Sports?

Leave a Reply

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des