Ils sont de retour

Ils sont de retour

Depuis 2008, près de 63 000 barils récupérateurs d’eau de pluie ont été distribués.

Crédit photo : Archives

Le Fonds Éco IGA récidive pour une dixième année afin de permettre aux citoyens d’obtenir du matériel environnemental à coût modique.

Cette année, le Fonds Éco IGA, géré par l’organisme Jour de la Terre, distribuera des barils récupérateurs d’eau de pluie, un outil pour économiser l’eau potable surtout pendant l’été pour arroser les végétaux ou effectuer des travaux de nettoyage extérieur. D’une capacité de 200 litres chacun, ces barils permettront de récupérer en moyenne 4800 litres d’eau de pluie en un été.

70

C’est le nombre de barils récupérateurs d’eau de pluie et de composteurs qui seront distribués.

Il distribuera aussi des composteurs domestiques afin d’aider à la gestion des matières résiduelles, dont la collecte commencera en janvier 2019 à Saint-Bruno. En le remplissant de déchets organiques, cet outil produira du compost utile pour le jardinage.

Les Montarvillois devront s’inscrire sur le site Internet du Jour de la Terre pour bénéficier de l’un des 70 barils récupérateurs d’eau de pluie et composteurs à 30 $. Si plus de 70 personnes s’inscrivent, un tirage au sort sera effectué. La distribution s’effectuera au IGA Les Marchés Lambert et frères inc. le 29 avril entre midi et 15 h, et les gagnants seront contactés directement sept à neuf jours ouvrables avant la distribution.

 

Le magasin IGA de Sainte-Julie participera également à la distribution de ces produits.

Depuis sa création il y a 10 ans, le Fonds Éco IGA a distribué environ 63 000 barils récupérateurs d’eau de pluie et a investi neuf millions de dollars afin de financer des projets environnementaux. (MJ)