Ils seront nouveaux au conseil dans les districts 3 et 4 à Saint-Bruno-de-Montarville

Photo de Frédéric Khalkhal
Par Frédéric Khalkhal
Ils seront nouveaux au conseil dans les districts 3 et 4 à Saint-Bruno-de-Montarville
(Photo : archives)

Les candidats des districts 3 et 4, aucun candidat sortant, expliquent leur implication et ce qu’ils priorisent pour leur district.

District 3

Mathieu Marcil

Mathieu Marcil (Citoyens d’abord Saint-Bruno – Équipe Grisé) en est à sa première expérience à une élection municipale. « Je vis et travaille à Saint-Bruno, où je suis impliqué dans le baseball mineur. Mes garçons ont grandi ici. J’ai estimé qu’il était temps pour moi de redonner à Saint-Bruno. » Ce qu’il souhaite amener au district 3, c’est son expertise en tant qu’ « urbaniste et financier. Je connais l’aménagement du territoire pour avoir travaillé dans plusieurs municipalités. Au sud 116, il manque une école primaire. Il sera nécessaire aussi d’aménager une piste cyclable pour aller aux Promenades St-Bruno avec une voie dédiée aux vélos. Il manque aussi de CPE ». Sur le plan environnemental, il souhaite que « la décision de protéger le boisé Sabourin fera jurisprudence. » Il ajoute que les problèmes de circulation dans le quartier représentent pour lui un enjeu majeur dans le district.

Christine Simard

Christine Simard (Ensemble Saint-Bruno) vit aussi sa première expérience en politique municipale. « J’étais rendue à un moment dans ma vie où je voulais aller plus loin dans mon implication à la Maison des jeunes, au sein des comités de parents à l’ancienne commission scolaire des Patriotes, et aussi au sein du comité famille à Saint-Bruno. » Celle qui a dirigé les communications d’exo souhaite mettre en priorité de son mandat « la sécurité dans les rues et la réduction de la vitesse. Il y a beaucoup d’enfants et de familles dans le quartier. Il faudra aussi regarder la planification du développement du Grand Boulevard, souvent congestionné ». Elle souhaite aussi mettre de l’avant la réfection des routes dans le district, instaurer une piste cyclable vers les Promenades St-Bruno, continuer la défense des boisés et des espaces verts et, enfin, revoir la manière de constituer les comités citoyens.

District 4

Mathieu Constantin

Mathieu Constantin (Ensemble Saint-Bruno) est né à Saint-Bruno. Il souhaite y voir s’ériger un centre sportif. « Les boisés me tiennent à cœur. On en a sauvé un, mais on en a perdu un sur l’avenue Seigneuriale. Je souhaite sauver le boisé des Tilleuls et en faire un parc nature où il serait possible d’y marcher. » Dans le district, il souhaite aussi mettre un frein à la vitesse automobile. « Il y a un manque de sécurité auprès des écoles. Il y a encore trop de vitesse. »

Nancy Cormier

Nancy Cormier (Citoyens d’abord Saint-Bruno) se dit « fière d’être au sein de l’équipe de Ludovic Grisé Farand. Retraitée des communications stratégiques au sein du gouvernement fédéral, j’ai eu la permission de mes deux grands enfants de me présenter, car je prône l’équilibre travail-famille ». Son objectif est de « protéger nos boisés. C’est essentiel de profiter de nos infrastructures naturelles. Il ne faut pas arracher plus d’arbres ». Elle souhaite voir dans le district 4 une patinoire pour les familles. La réparation des rues, qui n’est « pas digne de notre ville », et un contrôle de la vitesse dans le quartier sont deux autres aspects qu’elle compte défendre.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires