Huit choses à faire cette fin de semaine

Huit choses à faire cette fin de semaine

1. Prendre soin de vos gouttières

Pour éviter qu’elles ne soient obstruées par des feuilles cet automne, pourquoi ne pas investir dans des grilles de protection ? Elles empêchent les feuilles, brindilles, débris et petits animaux de pénétrer dans les gouttières et de les boucher. Aussi, faites un test d’écoulement d’eau pour vérifier que le drainage s’effectue naturellement.

2. Faire une inspection visuelle de votre couverture de toiture

Si certains bardeaux d’asphalte ont frisé ou se sont soulevés, il est encore temps de les changer pour protéger votre toiture des prochains assauts hivernaux. 

3. Contrôler l’aspect extérieur de la maison

Appliquez un scellant comme première ligne de défense pour assurer l’étanchéité des ouvertures autour des portes et fenêtres, ainsi que des joints entre les matériaux et microfissures pour protéger l’intégrité du bâtiment. Si ces dernières dépassent 1/8e de pouce, faites inspecter.

4. Remiser ce qui doit l’être

Mobilier de jardin, BBQ, accessoires de piscine dans la remise, appareils et outils électriques, batteries, système au sel à l’intérieur.

5. Dépoussiérer les systèmes de chauffage

Ceci évitera à vos appareils de surconsommer inutilement et la qualité de votre air intérieur en sera grandement améliorée.  

6. Protéger votre système de climatisation…

… en le couvrant d’une bâche d’hivernage, sauf, bien entendu, s’il s’agit d’une thermopompe dont vous pourriez vous servir comme chauffage d’appoint.

7. Faire barrière aux courants d’air

Changez vos coupe-froid sans plus attendre si vous sentez un courant d’air. Ils sont bon marché et faciles d’installation, alors ne vous en privez pas.

8. Prendre du bon temps

Parce que deux jours, c’est vite passé. Bonne fin de semaine à tous!

Votre maison est prête? Vous avez des projets plein la tête? Des questions? Contactez-moi au 514 557-3297 pour une évaluation gratuite et des conseils avisés en immobilier.

 

Laury Amiet

Courtier immobilier

Remax Actif Saint-Bruno

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires