Hugo Lapointe promet toute une soirée

Hugo Lapointe promet toute une soirée

Les 10es Dimanches sur le parvis

En clôture des 10es Dimanches sur le parvis, le chanteur pop rock Hugo Lapointe présentera un spectacle acoustique, gratuit, ce dimanche à l’église de Saint-Basile-le-Grand.

Par les textes et les mélodies tirés de son dernier album éponyme, Hugo Lapointe, bien établi dans le paysage musical québécois, jette un regard parfois candide, parfois mélancolique et parfois cru sur la vie de couple, l’amour, la famille, la société. Accompagné de ses deux fidèles compagnons de tournée, il chantera les chansons de son troisième disque, lesquelles seront entrecoupées des succès des deux précédents.

Le chanteur populaire n’a qu’une seule attente envers son public grandbasilois : qu’il soit présent! « A priori, quand le public est là, tout s’enchaîne. C’est sûr que j’aimerais beaucoup l’entendre chanter aussi! À part ça, tout ce qu’il va manquer, c’est la belle température », a-t-il mentionné en entrevue avec le Journal de Saint-Basile.

Place à la relève

Au début de sa présente tournée, Hugo Lapointe s’est entendu avec son équipe pour que, si l’occasion se présente, ils laissent volontiers la scène à des artistes de la relève, question de promouvoir le talent québécois. « Quelques noms d’artistes m’ont été soumis : j’ai écouté leur matériel, et Sarah Bourdon faisait partie de ceux qui, selon moi, avaient énormément de talent, souligne l’artiste. C’est une fille qui est à l’aise avec son public, qui est chaleureuse et a de beaux textes se mariant très bien avec le genre de musique que j’offre. »

Sarah Bourdon est une jeune auteure-compositrice-interprète aux sonorités pop, country et rock, dont le premier album La longue trail est sorti en décembre 2010. Elle invite la population dans son univers où l’intensité des mots rencontre la légèreté de la musique.

Après son passage à Saint-Basile-le-Grand, Hugo Lapointe continuera de sillonner les villes du Québec avant sa grande rentrée montréalaise le 6 octobre prochain, au théâtre La Tulipe, avec son spectacle de la tournée On roule et on gronde.

 

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires