Hockey mineur de Saint-Bruno : la période d’inscription amorcée

Photo de Frank Rodi
Par Frank Rodi
Hockey mineur de Saint-Bruno : la période d’inscription amorcée
Les inscriptions pour la saison 2021-2022 du hockey mineur à Saint-Bruno sont en cours. (Photo : archives)

La période d’inscription pour la saison 2021-2022 de l’Association du hockey mineur de Saint-Bruno est amorcée. Celle-ci se poursuivra jusqu’au 6 août inclusivement.

C’est le président de l’Association du hockey mineur de Saint-Bruno-de-Montarville, Marc Savard, qui a confirmé la nouvelle au journal Les Versants. « On suit les consignes de la santé publique, mais on voit du positif à cette fin de pandémie. La période d’inscription est ouverte dans l’espoir que l’on puisse reprendre un hockey normal, comme avant. Les parents peuvent inscrire leurs enfants en vue de la prochaine saison », mentionne Marc Savard.

« Avec le parcours du Canadien en séries, peut-être irons-nous chercher quelques jeunes de plus! » – Marc Savard

Quand on lui demande à quoi il s’attend de cette période d’adhésion, le Montar-villois rêve de quelques surprises. « Avec le parcours du Canadien en séries, peut-être irons-nous chercher quelques jeunes de plus! »

Peut-être des Cole Caufield et Nick Suzuki en devenir… en tous les cas, sûrement des jeunes qui ont découvert de nouvelles idoles au cours des derniers mois.

Bon an, mal an, l’Association du hockey mineur de Saint-Bruno accueille dans son giron 425 joueurs. « C’est un chiffre que nous aimerions augmenter un petit peu ou, à tout le moins, maintenir », poursuit Marc Savard.

Au moment d’écrire ces lignes, le plan de retour à l’action de Hockey Québec a atteint la phase 5, soit l’avant-dernière. La phase 6 permet un retour au hockey avec des équipes complètes et une reprise normale de la compétition. Actuellement, la phase 5 autorise des matchs à l’intérieur de sa région.

Le retour en zone verte, depuis lundi dernier, permet aussi les activités sportives avec contacts brefs, sporadiques et de courte durée, pour un groupe de 25 participants maximum, auquel peuvent s’inclure des arbitres, du personnel entraîneur et des bénévoles. Un maximum de 25 spectateurs est aussi permis sur un même plateau sportif à libre accès.

D’après Marc Savard, « nous sommes néanmoins très confiants que nous pourrons jouer au hockey à l’automne », d’où l’ouverture pour les inscriptions.

Par ailleurs, le président de l’Association assure qu’il n’y aura pas d’augmentation et que les coûts d’adhésion resteront les mêmes, soit entre 100 $ et plus ou moins 400 $, selon les catégories. Les frais sont plus élevés pour le double lettre.

Enfin, advenant un retour au hockey normal et une situation en constante amélioration, le Tournoi de hockey peewee de Saint-Bruno, annulé en 2020 en raison de la pandémie, devrait reprendre en novembre prochain.

Pour accéder au système d’inscription à partir du site Internet de l’Association : http://www.hockeystbruno.ca/fr/page/inscription.html.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires