Histoire de pirate au Centre Marcel-Dulude

Photo de Frank Rodi
Par Frank Rodi
Histoire de pirate au Centre Marcel-Dulude

Spectacle pour enfants

L’équipe d’employés du Centre Marcel-Dulude se prépare à une fin de semaine occupée, du 22 au 24 février. Après le passage de l’humoriste Jay Du Temple vendredi, et la prestation des Respectables samedi, c’est au tour de la pièce de théâtre Chou pour le pirate Tatou!, des productions Flash Boum et Patatra, d’arrêter à Saint-Bruno, ce dimanche, à 13 h 30.
La pièce Chou pour le pirate Tatou! s’adresse à un public âgé de 4 à 11 ans et propose une chasse aux trésors menée par Océane et son oncle, le pirate Tatou. En effet, il y a un défi à relever! Une carte aux trésors a été trouvée et une nouvelle aventure va commencer. Expédition qu’Océane et Tatou ne sont pas près d’oublier. Alors, tout le monde à bord! À l’abordage!

24 février
C’est la date de la représentation.

Les productions Flash Boum et Patatra

Martine Perreault et Sylvie Desrosiers, « un duo d’enfer depuis plus de 15 ans! », sont deux filles aux forces complémentaires qui n’ont qu’une seule envie : créer des personnages et raconter des histoires. Sylvie Desrosiers est auteure, conteuse et fonceuse autodidacte pleine de tact, passionnée d’art clownesque et un puits sans fond d’imagination. Elle aime jongler avec les mots qu’elle s’amuse à dérouler sur l’écran et à ensuite interpréter devant les enfants. De son côté, Martine Perreault est la mijoteuse, championne de logistique et de relations publiques, une pédagogue audacieuse : et petits et grands ne résistent pas à son humour délirant. Elle aime certes jouer des personnages, mais aussi se passionne tellement de pédagogie qu’elle fait un retour à l’université pour y consolider son enseignement de l’art dramatique.
Plongées toutes deux dans le monde artistique au Conservatoire Lassalle dans les années 80, les filles apprennent les rudiments des Sciences de la parole, du théâtre et de la communication. Puis, les voyages formant la jeunesse, d’aventures en expériences autant dans les milieux de l’animation que de l’enseignement des arts dramatiques et de la conception de projets créatifs, ces deux passionnées enrichissent leurs connaissances pour enfin donner naissance à leur propre théâtre. Les productions Flash Boum et Patatra offrent du théâtre pour enfants. Depuis 1998, elles se déplacent avec huit spectacles jeune public, où se conjuguent humour, intrigue et émotion.
En octobre 2016, c’est la pièce Drôle de petit chaperon rouge qui était proposée à Saint-Bruno-de-Montarville.
Pour la pièce Chou pour le pirate Tatou!, Sylvie Desrosiers est aux textes. Martine Perreault, Sylvie et Normand Daoust sont à la mise en scène. Les décors sont l’œuvre de Gislin Levesque. Le spectacle est d’une durée de 55 minutes.
Des billets, au coût de 10 $, sont disponibles au Centre Marcel-Dulude ou sur le site Internet http://www.productions16.ca/.

QUESTION AUX LECTEURS :

Quels artistes pour enfants souhaiteriez-vous voir à Saint-Bruno?

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des