Harmonie Mont-Bruno : voyage au cœur de la musique de film

Photo de Frank Rodi
Par Frank Rodi
Harmonie Mont-Bruno : voyage au cœur de la musique de film

Pour son concert du printemps, l’Harmonie Mont-Bruno proposera un voyage au cœur de la musique de film. Au programme, ce samedi 7 mai en l’église de Saint-Bruno, plusieurs œuvres, entre autres, des compositeurs John Williams et Michael Giacchino. Rendez-vous dès 20 h avec l’Harmonie Mont-Bruno pour l’événement Ciné-symphonique, une incursion dans le monde musical du 7e art et de l’orchestre à vent.

John Williams n’est plus à présenter. Les premières notes de ses compositions les plus célèbres sont connues à travers le monde. Adulé des cinéphiles, le musicien a notamment composé les pièces pour des films tels La Guerre des étoiles, Superman, Jurassic Park, E.T. L’Extra-Terrestre, Hook, Il faut sauver le soldat Ryan et Harry Potter.

Mais le soir du 7 mai, l’Harmonie Mont-Bruno fera aussi place à la relève avec des titres du compositeur Michael Giacchino, que l’on associe principalement à la musique des séries télé Perdus et Fringe; on lui doit également la musique de films d’animation et d’œuvres cinématographiques comme Là-Haut, Les Incroyables, Ratatouille, Cloverfield et Star Trek.  

Aussi au programme dans ce spécial cinéma, An American in Paris de George Gershwin, une musique imaginative et évocatrice sur laquelle dansait Gene Kelly dans le célèbre film de Vincente Minnelli. Sans oublier Mission, Laurence d’Arabie, Le Seigneur des Anneaux, autant de films, autant de musique à redécouvrir en concert, grâce aux musiciens de l’Harmonie Mont-Bruno.

C’est donc un rendez-vous à ne pas manquer, en l’église de Saint-Bruno (1668, rue Montarville), à Saint-Bruno-de-Montarville, ce samedi 7 mai à 20 h, en compagnie des musiciens de l’Harmonie Mont-Bruno, dirigés par son chef attitré, monsieur Pierre Savoie. Les billets, au coût de 15 $ pour les adultes et de 10 $ pour les étudiants, sont en vente à la Quincaillerie Mandeville.  

www.harmoniemontbruno.ca

 

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des