Guide pour les électeurs Julievillois

Photo de Gabriel Provost
Par Gabriel Provost
Guide pour les électeurs Julievillois
Deux partis présentent chacun des candidats dans tous les districts de Sainte-Julie pour l'élection municipale 2021. (Photo: archives) (Photo : Archives)

Les élections municipales approchent à grands pas. Voici les informations à savoir pour les électeurs Julievillois dans le cadre de ce scrutin.

Les 30 et 31 octobre, les citoyens pourront déjà se rendre aux bureaux de vote qui seront installés dans la municipalité afin de permettre de voter par anticipation entre 9 h 30 et 20 h . Les résidants des districts 1 à 6 pourront se présenter à l’École du Tourne-Vent, située au 2300, rue de Genève. Pour les districts 7 et 8, c’est l’École Arc-en-Ciel, au 450 rue Charles-de-Gaulle, qui servira de bureau de vote. 

Où voter le jour du scrutin?

Le 7 novembre, jour du vote, les électeurs doivent se rendre dans le bureau situé dans leur district, soit:

-l’École du Moulin, située au 1500, rue du Moulin pour le district 1;

-le Pavillon Thérèse-Savard-Côté situé au 477, avenue Jules-Choquet pour le district 2; 

-l’École secondaire du Grand-Coteau, au 2020, rue Borduas pour les districts 3 et 5;

-l’École Le Rucher, située au 1800, rue Savaria pour le district 4; 

-l’École du Tourne-Vent, située au 2300, rue de Genève pour le district 6; 

-l’École Arc-en-Ciel, située au 450, rue Charles-De Gaulle pour le district 7 et 

-l’École du Grand-Chêne, située au 27, rue du Plateau pour le district 8.

Prérequis

Afin d’avoir le droit de voter pour ce scrutin, les citoyens doivent avoir 18 ans ou plus le jour du scrutin, en plus d’être citoyen canadien et d’être domicilié à Sainte-Julie et citoyen du Québec depuis au moins six mois ou être propriétaire d’un immeuble ou l’occupant d’un établissement d’entreprise situé sur le territoire depuis au moins douze mois.

Une fois au bureau de vote, l’électeur devra présenter une pièce d’identité parmi les suivantes:carte d’assurance maladie, permis de conduire ou permis probatoire, passeport canadien, certificat de statut d’Indien, carte d’identité des Forces canadiennes. 

Deux partis en lice

Pour l’élection 2021, Sainte-Julie a des candidats de deux formations politiques qui se présentent dans chaque district. La Voix des Citoyens- Équipe Mario Lemay et le Parti de Sainte-Julie- Équipe Christian Komze s’affrontent dans une lutte qui vient renverser la statistique comme quoi la Ville avait élu par acclamation 70% des candidats aux municipales depuis 2005.  

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires