Ginette Jean et Karo exposent

Photo de Frank Rodi
Par Frank Rodi
Ginette Jean et Karo exposent

Vernissage chez Re/Max Actif

Les artistes peintres Karo (Caroline Layre) et Ginette Jean, respectivement de Saint-Bruno et de Sainte-Julie, invitent la population à leur vernissage, ce jeudi 13 janvier de 19 à 21 h, dans les locaux de Re/Max Actif, à Saint-Bruno-de-Montarville. Au programme, petits animaux, toiles pour enfants et images colorées, et ce, jusqu’au mercredi 16 février prochain.

« Je me spécialise dans les toiles pour enfants, la peinture colorée et lumineuse. Mes tableaux donnent le sourire; c’est joyeux, c’est frais », explique la Montarvilloise Karo, qui précise qu’elle peint par plaisir. C’est après avoir étudié la peinture lumineuse qu’elle décide de se diriger vers le monde des enfants. En résultent des œuvres uniques, teintées de naïveté, de joie et de couleur, influencées par la passion de l’artiste pour le monde animalier. Caroline Layre a d’abord étudié les arts en France, là où elle travaillait plutôt paysages et croquis.

Inspirée de la nature, des animaux – notamment ceux qu’elle possède à la maison – ainsi que des illustrations qu’elle découvre au fil de ses lectures pour sa petite fille, Karo crée ses propres personnages, son propre univers, ses thèmes bien à elle.  

Membre de l’Association des artistes peintres affiliés de la Rive-Sud (AAPARS), elle a participé au Circuit des Arts de Saint-Bruno de même qu’à d’autres expositions à Saint-Bruno-de-Montarville, entre autres au Vieux Presbytère et au Centre Marcel-Dulude. « L’exposition chez Re/Max va me permettre d’attirer et de faire découvrir mes œuvres et mon style à un public différent, d’obtenir une plus grande visibilité », souligne celle qui demeure à Saint-Bruno depuis deux ans et demi.

Lors de l’exposition chez ReMax, elle présentera un peu plus de 20 toiles à la technique mixte de formats variés, autant de 10 x 10 que de 36 x 36.

La Julievilloise Ginette Jean

« Je les ai toujours aimés. J’ai été élevée avec eux, alors je les apprécie beaucoup; je suis en amour avec ces petites bêtes! », indique l’artiste Ginette Jean, expliquant la raison pour laquelle elle peint surtout chiens, chats et autres petits animaux.

Artiste peintre depuis près de 30 ans, membre de l’AAPARS depuis 27 années, elle participe à plusieurs expositions, notamment au Centre Marcel-Dulude et à la bibliothèque municipale. Ce n’est par contre que dernièrement qu’elle s’y adonne plus intensément. « J’ai toujours été bonne en dessin, en art, et j’ai fait l’étude des tableaux des grands maîtres à l’école. »

Ginette Jean utilise la peinture à l’huile et les techniques mixtes afin de créer ses œuvres. Lors de l’exposition chez Re/Max, elle compte présenter une vingtaine de toiles de petits formats. « Cette exposition représente beaucoup pour moi et je m’attends à plusieurs visiteurs lors du vernissage », mentionne-t-elle.

Notons enfin que les artistes s’engagent à remettre 25 % du montant de leurs ventes à l’organisme Opération Enfant Soleil.

Le vernissage aura lieu le 13 janvier à 19 h chez Re/Max Actif (1592, rue Montarville), à Saint-Bruno. L’exposition se poursuit ensuite jusqu’au 16 février 2011.

 

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des