Ghislaine Blaquière expose

Photo de Frank Rodi
Par Frank Rodi
Ghislaine Blaquière expose
L’artiste peintre Ghislaine Blaquière peint depuis une dizaine d’années. (Photo : courtoisie)

Re/Max Actif Saint-Bruno

L’artiste peintre Ghislaine Blaquière expose dans les locaux de Re/Max Actif Saint-Bruno jusqu’au 11 mars.

Près de cinq ans après un duo avec Mélisa Vitulano, Ghislaine Blaquière accroche à nouveau ses œuvres aux murs de Re/Max Actif Saint-Bruno.

« Par mes œuvres, j’aspire à apporter le plaisir, l’espoir et le bonheur de vivre aux gens. » -Ghislaine Blaquière

Une douzaine de tableaux

Lors de sa résidence, elle exposera une douzaine d’œuvres récentes, dont quatre qui ont fait partie de Solitude, une exposition thématique. « J’y ai exprimé mes réflexions concernant les réalités quotidiennes de personnes pauvres, marginalisées. À mes expositions, j’apprécie le fait de discuter avec le public à propos des sujets choisis; ces échanges m’inspirent pour mes expositions futures », mentionne Ghislaine Blaquière.

L’artiste peintre active dans le domaine depuis une décennie se raconte : « J’ai toujours eu un grand intérêt pour l’art et ma créativité s’est d’abord manifestée par une carrière en aménagement d’intérieur. »

Ressentant le besoin de s’exprimer différemment, Ghislaine Blaquière s’est alors dirigée vers l’Académie des arts et beaux-arts, à Varennes. Elle poursuit : « J’y ai pris les connaissances des mouvements artistiques allant du classicisme au modernisme tout en explorant diverses techniques d’expressions et de médiums. »

Saint-Bruno, ville culturelle

Pour la principale intéressée, Saint-Bruno-de-Montarville est une municipalité d’un grand intérêt pour la vie artistique et culturelle : les nombreuses expositions au Vieux Presbytère, au Centre Marcel-Dulude et aux Journées de la culture le prouvent. « Saint-Bruno sait accueillir toutes les disciplines, ce qui est invitant pour les artistes. »

Ghislaine Blaquière peint les paysages avec bords de mers et rivières. « Je préfère m’exprimer par le réalisme subjectif et le postimpressionnisme à la peinture à l’huile et à l’acrylique », dit-elle.

Depuis qu’elle se consacre aux toiles et aux pinceaux, la femme participe à plusieurs manifestations de l’Association des artistes peintres affiliés de la Rive-Sud (AAPARS). Elle est membre de cet organisme depuis plusieurs années.

Rappelons que les artistes s’engagent à remettre 25 % du montant de leurs ventes à Opération Enfant Soleil. Elle commente son engagement : « Je suis heureuse de participer à cette chaîne de solidarité dont fait partie Re/Max Actif et de remettre 25 % des ventes à l’organisme Opération Enfant Soleil. »

L’exposition se poursuit dans les locaux de Re/Max Actif Saint-Bruno, ouverts du lundi au vendredi de 9 à 18 h et les samedis et dimanches de 10 à 16 h; ils sont situés au 1592, rue Montarville.

Du bonheur au quotidien

« Par mes œuvres, j’aspire à apporter le plaisir, l’espoir et le bonheur de vivre aux gens dans leur quotidien », de conclure Ghislaine Blaquière.

QUESTION AUX LECTEURS :

Assistez-vous aux expositions organisées par l’AAPARS chez Re/Max Actif?

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des