Générosité à Villas d’aujourd’hui

Photo de Frank Rodi
Par Frank Rodi
Générosité à Villas d’aujourd’hui
Les résidants de la maison de retraite Villas d’aujourd’hui ont été touchés par les gestes de générosité de la population, notamment l’envoi de cartes de Noël par des enfants. (Photo : courtoisie)

Période des Fêtes

Les résidants de la maison de retraite Villas d’aujourd’hui, à Saint-Basile-le-Grand, se souviendront longtemps de la période des Fêtes de l’année 2020. Ils ont été inondés de générosité.

Les enfants de l’Académie Seigneuriale ont préparé des cartes de Noël pour les résidants de la maison de retraite Villas d’aujourd’hui, à Saint-Basile-le-Grand. « Il était important pour moi de sensibiliser au partage les enfants qui fréquentent mon installation, raconte l’adjointe à la direction et coordonnatrice aux activités de l’Académie Seigneuriale, Anne-Marie Dufresne. Ils ont donc tous préparé des cartes et nous sommes allés les porter à Villas d’aujourd’hui. »

Mais ce n’est pas tout. En décembre dernier, il n’y a pas que ces cartes qui ont été acheminées aux gens de Villas d’aujourd’hui. « Nous avons été inondés de générosité cette année, nous explique la responsable du service à la clientèle des Villas d’aujourd’hui, Marie-France Marchand. En plus de l’Académie Seigneuriale, l’école de la Mosaïque nous a aussi fait parvenir des cartes pour tous les résidants, de même que Mme Mélissa Bourgeois et un regroupement de bénévoles qui se sont mis ensemble pour nous faire parvenir des dizaines de cartes et de petits cadeaux. »

Le Centre de bénévolat de Saint-Basile aussi s’est manifesté. Puis la guilde de courtepointières « Les pointes Folles » a fait parvenir plusieurs cadeaux conçus à la main à la maison de retraite. Enfin, une garderie du quartier a envoyé une panoplie de cartes. « Les résidants ont été profondément touchés, témoigne Marie-France Marchand. Certains ont pleuré de joie. Ils étaient tous très surpris de la générosité de tous. »

D’ailleurs, selon Mme Marchand, en cette année particulière, les employés de l’endroit ont également été gâtés plus qu’à l’habitude. Café, beignets, chocolat, mots d’encouragement… « La population est reconnaissante envers nos équipes », de souligner Marie-France Marchand.

Notons que depuis le début de la pandémie, il n’y a eu aucun cas confirmé de COVID-19 aux Villas d’aujourd’hui.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires