Gabriella s’ajoute à la programmation

Photo de Frank Rodi
Par Frank Rodi
Gabriella s’ajoute à la programmation
La chanteuse de Saint-Basile-le-Grand, Gabriella, sera de la tournée Musiparc. (Photo : Melany Bernier)

Tournée Musiparc

La chanteuse Gabriella s’ajoute à la liste des artistes qui participeront à la tournée TD Muciparc. La Grandbasiloise assurera la première partie de trois spectacles.

On retrouvera Gabriella en première partie des prestations du groupe Kaïn le samedi 11 juillet, à Québec, de Kevin Parent le vendredi 17 juillet, à Mercier, ainsi que de Roxane Bruneau le samedi 18 juillet, à Gatineau.

Rappelons qu’en septembre dernier, l’auteure-compositrice-interprète Gabriella, partagée normalement entre le Québec et la France, lançait son nouvel album, Étrangère. Un disque attendu, disponible au Québec sous l’étiquette La Tribu, et en France chez Polydor, une filiale d’Universal.

La pop d’Étrangère transportera l’auditeur bien loin de ce son acoustique folk rock du Story Of Oak & Leafless de 2015. Un changement que la chanteuse assume complètement. « J’assume à 100 % le nouveau son, la nouvelle direction. Ça permet d’obtenir un album coloré. Chaque plage représente une étape ou un moment de ma vie au cours des quatre dernières années », racontait Gabriella en entrevue avec Les Versants. Pour la première fois, la violoniste propose avec cet opus des chansons en français.

La tournée Musiparc est une série de 100 rendez-vous produits par Gestev et Musicor Spectacles qui seront présentés dans cinq municipalités du Québec dès le 19 juin. Les artistes se produiront sur les scènes de Québec, Bromont, Mercier, ICAR Mirabel et Gatineau, villes hôtes de ces concerts en direct, du 19 juin au 19 juillet.

L’annonce des événements des deux premières semaines avait déjà suscité beaucoup d’engouement. La semaine dernière, la programmation complète a été dévoilée. Ce qui a permis d’apprendre l’ajout de plusieurs grosses pointures de la chanson, dont Kevin Parent, Bruno Pelletier, Roxane Bruneau, ainsi que du monde de l’humour, comme Les Denis Drolet, Réal Béland et le duo Dominic et Martin.

Gabriella dans les Découvertes musicales

Afin de réchauffer la foule les vendredis et samedis, les organisateurs contribuent au rayonnement de talents d’ici en présentant en première partie les Découvertes musicales TD. Le public pourra ainsi découvrir ou redécouvrir plusieurs artistes émergents, notamment la Grandbasiloise Gabriella, ou encore Mélissa Ouimet, Kingdom Street, Jordan Lévesque, Renée Wilkin, Simon Morin, King Melrose, Les Rats D’Swompe, Édouard Lagacé, Geneviève Jodoin et Vanessa Borduras.

Des événements qui permettront au public de vivre une expérience unique avec des spectacles prenant place sur une scène de grande envergure, appuyés par des écrans géants, et ce, tout en respectant les consignes gouvernementales. Une façon de vivre du divertissement de façon sécuritaire, en direct de la voiture et en utilisant la radio FM, comme au ciné-parc! Au total, ce sont jusqu’à 350 voitures par soir qui pourront assister aux différentes représentations, du mardi au dimanche dès le crépuscule.

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des