Résultats des élections fédérales 2019

Suivez les résultats des élections fédérales 2019 dans votre circonscription en consultant notre page d'accueil.

Voir les résultats

François Charron en conférence à Longueuil

François Charron en conférence à Longueuil

Opération « Branchons les PME de la Rive-Sud »

Le CAE CAPITAL, en collaboration avec le Centre de formation professionnelle Pierre-Dupuy, convie les propriétaire de PME et le grand public à une conférence gratuite de l’expert Web François Charron, mercredi 14 novembre, à 19 h, au Centre de formation professionnelle Pierre Dupuy (1150, ch. du Tremblay, Longueuil). Le populaire chroniqueur télé dévoilera tous ses secrets pour faire un site Internet à succès.  Comment sortir sur Google? Attirer des visiteurs? Rentabiliser son site?  De plus, il présentera son coffre à outils, dont votresite.ca.

Cet arrêt de l’Opération « Branchons les PME du Québec » dans la région a pour but d’aider des milliers de petites entreprises et travailleurs autonomes à réaliser leur site Web et leur boutique en ligne.  « Moins de 50% des PME de 20 employés et moins ont un site Internet. Pire, moins de 20% des entreprises québécoises font du commerce électronique et c’est encore moins reluisant en région. Il est urgent d’aider les PME à se prendre en main. » affirme M. Michel Aubin, directeur général du CAE Capital qui invite la population à la conférence gratuite.  

La conférence a aussi comme objectif de démontrer aux propriétaires de petites entreprises, aux travailleurs autonomes, aux responsables d’organismes et à toutes les personnes intéressées qu’il est facile d’être en ligne. «Si on est capable de mettre une photo sur Facebook ou d’envoyer un courriel par Hotmail, on est capable de faire son site! C’est le défi qu’on relève avec les outils votresite.ca. » dit fièrement François Charron.

Le Web est essentiel à la viabilité des entreprises de la région en 2012. « Une PME qui n’est pas sur le Web, qui ne sort pas dans les résultats de recherche Google et qui ne vend pas en ligne risque malheureusement de fermer ses portes. », déplore François Charron.

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des