France Clermont récompensée en France

France Clermont récompensée en France

Festival international de la Francophonie de Marennes

L’artiste peintre aquarelliste et encauste (peintre travaillant les cires) de Beloeil, France Clermont, s’est vu remettre la Première Grande Distinction en frontière figurative pour son œuvre Berges, lors de son passage en France dans le cadre du Festival international de la Francophonie de Marennes.

Invitée à la 35e Exposition internationale du Cercle des artistes peintres et sculpteurs du Québec, France Clermont y a présenté trois œuvres encaustiques, du 24 septembre au 8 octobre derniers.

« C’est une belle reconnaissance de mes pairs d’outremer et je suis honorée d’avoir bien représenté le Québec chez nos cousins, d’exprimer Mme Clermont. Mais au-delà des honneurs, j’ai découvert une magnifique région de France tout à fait charmante et d’autant plus intéressante, car c’est le paradis pour les amateurs d’huîtres, de moules et de palourdes, sans compter que les gens nous ont reçus avec beaucoup de chaleur. »

France Clermont exposera du 23 au 30 octobre prochain, sur invitation du Cercle des artistes peintres et sculpteurs du Québec, au Centre culturel Brancusi à Montréal (8060, rue Christophe-Colomb). Le vernissage a lieu le jeudi 27 octobre. Par la suite, elle sera de la Soirée-Gala, au Château Royal, à Chomedey, le dimanche 13 novembre.

 

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires