Feu de champs à Saint-Bruno

Photo de Frank Rodi
Par Frank Rodi
Feu de champs à Saint-Bruno
Les flammes ont incendié le véhicule qui était sur place. (Photo : Robert Auclair)

Un incendie s’est déclaré ce matin à Saint-Bruno-de-Montarville. Des travaux effectués sur des fils électriques au bout de la rue de l’Aronia, le long de la route 116, seraient à l’origine de ce qui est considéré comme un feu de champs.

Les flammes se sont propagées sur le camion-nacelle de l’équipe qui effectuait les travaux. Le véhicule a pris feu. L’homme dans la nacelle a subi des brûlures légères. Il a été transporté à l’hôpital. « Sa vie n’est pas en danger », confirme le chef Petit, du Service de sécurité incendie de Longueuil, que le journal Les Versants a rencontré sur les lieux.

« Le feu a pris rapidement dans les herbes. C’est ce qu’on appelle un feu de champs. » – Chef Petit

L’appel a été logé à 8 h 11. Les premiers pompiers sont arrivés sur place 9 minutes plus tard, soit à 8 h 20. Une heure plus tard, les sapeurs quittaient le site de l’incident.

Le chef Petit explique le début de l’incendie : « Des gens travaillaient sur les filages. Pour une raison encore inconnue, il y a eu présence de flammèches qui sont tombées au sol. On est actuellement dans une période très sèche. Le feu a pris rapidement dans les herbes. C’est ce qu’on appelle un feu de champs. Une partie du camion a aussi pris au feu. »

Quatre casernes et plus de 25 pompiers ont maîtrisé les flammes.

En plus du véhicule, une partie de la verdure a été brulée. Des dommages ont été constatés également sur deux poteaux électriques.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires