Fêter l’Halloween en famille

Fêter l’Halloween en famille

L’Action pour l’environnement de Saint-Basile-le-Grand (APES) organise, pour une deuxième année consécutive, une activité familiale pour célébrer l’Halloween. Les familles grandbasiloises sont donc conviées le 28 octobre, au pavillon Saint-Basile de l’école maternelle, de 17 h 30 à 20 h 30, où des surprises les attendront.

L’an dernier, 548 personnes s’étaient présentées au lieu de rassemblement; un nombre de visiteurs qui avait dépassé de loin les attentes du comité organisateur. Cette année, le Café jeunesse La Butte ne se transformera pas en maison hantée. Les jeunes de l’organisme et les scouts se joindront plutôt à la fête organisée par l’APES, en animant quelques jeux de kermesse.

Le coût d’entrée au site sera de 2 $ par personne. Des hot dogs seront vendus sur place et des prix de présence seront distribués.

En toute sécurité

Du côté de la municipalité, la Ville de Saint-Basile souligne que tous les efforts seront déployés, particulièrement entre 16 h 30 et 20 h 30, afin que les enfants passent une soirée en toute sécurité. La Régie intermunicipale de police Richelieu – Saint-Laurent, le Service de sécurité incendie de la municipalité et l’organisme Parents-Secours patrouilleront les rues afin de sensibiliser les jeunes, les parents et les automobilistes aux consignes de sécurité.

Voici quelques conseils pour les enfants, à suivre lors de la soirée de l’Halloween : porter du maquillage au lieu d’un masque; trimbaler une lampe de poche; faire la tournée en famille ou avec des amis en informant les parents de l’itinéraire et de l’heure prévue du retour; marcher au lieu de courir et ne parcourir qu’un seul côté de la rue à la fois; traverser les rues aux intersections et respecter la signalisation routière; ne pas visiter les maisons dont les lumières sont éteintes; ne pas entrer dans les maisons ni monter à bord d’un véhicule étranger; examiner les friandises recueillies en compagnie d’un adulte avant de les déguster.

 

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires